Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Pitch de gauche pose soucis

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 856 vues
  • 6 followers
1 Pitch de gauche pose soucis
Hello,

Je viens de remarquer que mon pitch de gauche ne fonctionne plus correctement.
Je souhaitais donc le remplacer mais je ne sais pas quelle est la référence du pitch.
Est-ce que c'est le même pitch control que les technics 1200MK5 ? Car il vendent des pitch control technics sur Thomann.de

2039073383_2259516ff5.jpg



Il m'est impossible d'envoyer mon xponent au support M-Audio alors je recherche désespérément la référence de la pièce pour pouvoir faire la soudure moi même.

Merci pour votre aide.


2
ton pitch est soudé a la carte là?...pourquoi un pitch de platine vinyl pour remplacer le tien?.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 23:15:49 ]

3

contact le service M-audio pour qu'il te donne la ref, si tu te démerde bien tu peut peut être même en commandé un directe chez eux !

xxoioxx

4
Oui, le pitch est soudé à la platine !
Va falloir que je me souvienne de mes cours de technologie et prendre le fer à souder.

Je vais tenter de contacter le service client de M-Audio mais c'est pas gagné.
J'ai navigué brièvement sur le site web et leur système de support est un peu bizarre.
Il faut acheter ce qu'ils appellent un ticket de support à $15 pour pouvoir les joindre et ouvrir un "case"

Ensuite ils s'occupent de répondre à ta demander... bref j'y pige pas grand chose.
5
Salut Bad_Guy, as-tu trouvé une solution car j'ai aussi un problème avec le pitch gauche qui ne fonctionne pas correctement... :/
6
oui, j'ai trouvé une solution.

J'ai pu commandé la pièce auprès de M-Audio USA directement puisque j'étais à Tahiti.
Ils m'ont facturé la pièce $6 de mémoire.

D'ailleurs, il me reste un pitch en rab.
Soucis c'est que je le récupère pas avant mi-mai...
7
Merci d'avoir répondu si vite !

C'est dommage, j'aurais bien proposé de te l'acheter si tu n'en as plus besoin, mais le mois de mai ça fait un peu long...
Du coup je viens d'envoyer un mail à M-audio France pour commander cette fameuse pièce.

D'un point de vue tout à fait pratique est-ce qu'il faut des compétences particulières pour changer cette pièce? (soudure, multimètre...) où il faut juste démonter le capot, clipser/déclipser et c'est fait ?
8
J'ai envoyé un mail ici : repairs@m-audio.com

"Hello, Replacement Xponent pitch sliders are available to order, they are $5.25 plus tax and shipping."

Oui, il faut savoir désouder et souder un minimum.
Une fois que tu as enlevé toutes les visses et atteint le slide défectueux, tu dois d'abord :
- désouder le pitch
- le retirer
- le remplacer pour le nouveau
- le souder à la pcb.

pour ma part, j'ai eu un peu de mal à déssouder le pitch alors je l'ai carrément complêtement détruit avec une pince :D
Ensuite j'ai evidé les trous avec une dremel taille 0.8mm.
Perso je te conseille la manière propre si tu as l'outillage adéquate :D


Il me semble que M-Audio peut te réparer la platine et qu'il y a un centre de réparation en France. Moi je l'ai fait moi même car pas possible.

Bon courage !
9
Merci de tes précieux conseil c'est très gentil d'avoir partagé ton expérience ! :D
Bon, maintenant il n'y a plus qu'à !

Bonne continuation !
10

generalement une pompe a dessouder ou de la tresse ça aide bien et avant de dessouder je charge un peu avec de l'étain ..faut pas chauffer comme un naze sinon ta piste va se décoller