Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet [HELP] comment optimiser le son ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 609 vues
  • 5 followers
1 [HELP] comment optimiser le son ?
voila je suis très content du xponent et des options qu'il offre
mais dans les soirées avec une sono assez puissante on se rend bien compte que le son est... mauvais, même avec des morceaux en ".wav". Rien à voir avec les CD sur pioneer ou denon, qui ont beaucoup plus de pêche, aussi.

Alors comme je souhaite garder ce matériel :

- est-ce que je peux utiliser à la place de la carte interne du xponent une carte audio externe (avec toutes les possibilités du xponent gardées comme par exemple la pré-écoute des pistes) ? laquelle conseillez-vous ?
- autrement, y'a t'il un réglage idéal dans les fichier de programmation de torq qui améliore le son (plus de pêche, meilleure égalisation...)
-est-ce que vous savez si les nouvelles versions de torq (j'ai la 1.5 et j'ai vu la 2 sortir) améliorent le son ?

si ces solutions ne sont pas envisageables, est-ce que le NS6 de numark a une très bonne qualité de son, équivalente aux DDJ S1 et T1 de pioneer (qui pour plusieurs raisons ne m'emballent pas) ?

MERCI !
2
Etonnant .....
Un wav est l'équivalent d'un morceau CD. Si il y a une grosse différence, cela vient à mon avis de ta carte son intégrée. Tu pourrais essayer avec une carte Native Instrument Audio ?

DeeGSA        

Soundcloud

3
Personnellement je trouve que la xponent a un très bon rendu sonore même pour les mp3, comme dit DeeGSA92 : Étonnant ...
4

Effectivement l'Xponent n'a pas un son "pêchu", mais tous le monde n'a pas la même oreille et les mêmes attentes, l'important est l'enregistrement de départ, qu'il soit en wave, mp3 ou autre est secondaire, je te conseille d'aller chez un sonorisateur qui fait en + les composants électroniques, moyennant finance, tout est possible et si tu le fait tien nous au jus  icon_cool.gif

En musique seulement deux catégories, la bonne... et la mauvaise !

5
Si tu veux utliser une autre carte son et garder la xponent, oui c'est possible.
Il faut par contre que ta new carte son est une interface midi à laquelle tu relieras la xponent.
Je ne connais pas Torq mais en cherchant vite fait sur google j'ai vu qu'il y avait un limiteur sur le master, d’où une potentielle perte de dynamique sur les tracks que tu joues. Essaye déjà soit de désactiver ce limiteur si c'est paramétrable, soit s'il se déclenche à 0db, de mettre ton master à -3db histoire d'être tranquille.
Sinon je ne peux que t'encourager de passer sur traktor avec lequel la xponent fonctionne très bien sans soucis de son.
J'ai un mapping midi xponent pour traktor qui est super abouti. Faut juste que je remette la main dessus car je ne suis plus sur xponent depuis un petit moment, si cela t'intéresse bien-sur.


DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

6
à subsider :

oui je veux bien ton mapping pour traktor

+
peux-tu préciser pour le master > "être tranquille" : c'est à dire ? risque de saturation ?

MERCI