Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Question sur la Sync des tempos

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 361 vues
  • 6 followers
1 Question sur la Sync des tempos
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du Xponent M-Audio, avec Torq 2, il y à peu, je débute donc totalement, et pas mal de choses m'échappent. ( C'est aussi mon premier contrôleur, je risque de poser beaucoup de questions ^^ ).

Déjà, je n'ai pas compris comment fonctionné la synchronisation des tempos. Dans mon cas, les musiques se synchronisent presque toujours en décalage. Du genre l'une des zic reste à la noire, alors que l'autre va se synchroniser dessus à la croche. Donc c'est soit bien trop lent, ou bien trop rapide. J'espère que je me fait comprendre...
J'ai essayé pas mal de truc pour changer ça, notamment les deux boutons en forme de flèches gauche droite au dessus du potard du tempo, mais rien ne bouge. D'ailleurs j'en profite pour vous demandez, à quoi servent ces boutons ?
Faut il changer les options ( notamment la case Bar,Beat,tempo ? )

Enfin voila mes questions du moments, j'espère que certains d'entre vous pourra m'éclairé ^^

Merci et bonne journée :)
Afficher le premier post
11

traktor est une bonne évolution ,ça a un cout (- de 100€) mais n' empêche que tu peux te faire la main sur torq( qui n'est pas un mauvais logiciel) en attendant le budget /promo/occaz de traktor

12
Bonjour,
Merci pour vos nombreuses réponses, mais je vais resté sur Torq2 dans un premier temps ( L'Xponent n'étant pas compatible avec Traktor ).

Du coup je reviens avec une nouvelle question, concernant les bouttons " pitch, bend/ nudge) au dessus du fader de contrôle de tempo. Ils forment deux fléches gauche droite. Je vois dans le manuel qu'ils permettent de changer de manière plus précise le tempo, mais je n'arrive absolument pas à m'en servir. J'appuis dessus sans que rien ne se passe... Pourriez vous m'éclairé sur ces deux étranges boutons?

Merci :)
13
Citation :
pitch, bend

Le pitch bend c'est l'équivalent de ce que tu fais en mouvant la corole (côté de ton jog) pour syncrhoniser les phrases du morceaux :bravo:
14
Je crois que j'ai besoin d'une mise au point au niveau du vocabulaire...
pitch? Bend ? Jog ?

:???:

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 22:13:41 ]

15

Citation :

L'Xponent n'étant pas compatible avec Traktor

 si si mrgreen( c'est un controleur midi)

https://traktorbible.com/freaks/mappingone.aspx?id=59

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 22:09:23 ]

16
Bitch? Rien a voir avec le Djing, c'est une dame de joie :bave:
Bend ? La traduction de Bend, je l'ignore mais cela sers à synchroniser les phases ce qu'il faut faire en plus de synchroniser le BPM ce que tu fais avec le pitch (que tu appelles fader de tempo)
Jog ? Joggs ou Joggs Wheel : les deux ronds ou quand tu les touches ca fait du joulies bruit :
http://www.nuloop.com/dj_equipement/Native_instruments/s4_carac4.jpg
17

bend, c'est tordre je crois, en fait le pitch bend, ça accelere ou ralenti temporairement le morceau pour recaler manuellement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
Citation de dj :
bend, c'est tordre je crois, en fait le pitch bend, ça accelere ou ralenti temporairement le morceau pour recaler manuellement...

x
Hors sujet :
Ah oui ! Bender dans Futurama icon_facepalm.gif
19

Citation :

Je crois que j'ai besoin d'une mise au point au niveau du vocabulaire...

oui ce serait bien que tu fasses des recherches perso sur le vocabulaire parce que si faut qu'on trouve des equivalents pour t'expliquer chaque truc que tu demandes, ça va finir par etre compliquer mrgreen

Hors sujet :

Citation :

Ah oui ! Bender dans Futurama 

 c'est effectivement là que j'ai capter le mot icon_wink.gif

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 22:18:30 ]

20
En gros le Pitch c'est le tempo, le Bend c'est la tonalité ?
La tonalité, donc le Bend si j'ai bien compris, ce change avec les boutons + et - au dessus des loops, mais je n'arrive pas à faire bouger ni la tonalité, ni le tempo avec les boutons au dessus du Fader de tempo... heu du pitch donc ... ( :???: pas évident, le conservatoire ne ma jamais appris ça ! :lol: )