Question sur la Sync des tempos
- 26 réponses
- 7 participants
- 2 447 vues
- 6 followers
kokorock
J'ai fait l'acquisition du Xponent M-Audio, avec Torq 2, il y à peu, je débute donc totalement, et pas mal de choses m'échappent. ( C'est aussi mon premier contrôleur, je risque de poser beaucoup de questions ^^ ).
Déjà, je n'ai pas compris comment fonctionné la synchronisation des tempos. Dans mon cas, les musiques se synchronisent presque toujours en décalage. Du genre l'une des zic reste à la noire, alors que l'autre va se synchroniser dessus à la croche. Donc c'est soit bien trop lent, ou bien trop rapide. J'espère que je me fait comprendre...
J'ai essayé pas mal de truc pour changer ça, notamment les deux boutons en forme de flèches gauche droite au dessus du potard du tempo, mais rien ne bouge. D'ailleurs j'en profite pour vous demandez, à quoi servent ces boutons ?
Faut il changer les options ( notamment la case Bar,Beat,tempo ? )
Enfin voila mes questions du moments, j'espère que certains d'entre vous pourra m'éclairé ^^
Merci et bonne journée
Ho'Dog
non, le pitch, c'est le "tempo" et le pitch bend:
Citation de moi-meme :
ça accelere ou ralenti temporairement le morceau pour recaler manuellement...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
kokorock
ps , sur le manuel :
Boutons Pitch Bend/Nudge – Ces boutons sont utilisés pour soit créer des changements de pitch
ponctuels, soit faire de légers réglages sur la vitesse de lecture d’un morceau.
[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 22:28:51 ]
Anonyme
kokorock
Ps : Ha ok, je crois que j'ai pigé, ça sert apparemment à décaler les temps forts sur lesquelles se base le logiciel pour calculer le pitch...
[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 22:40:34 ]
Ho'Dog
Citation :
Le pitch Bend modifie effectivement ce chiffre, ce qui n'est pas le cas de ces deux boutons
le pitch bend, c'est ces 2 boutons...
le fader, c'est le pitch tout court...
et si les boutons font rien, y a peut etre un prob hardware effectivement...
Citation :
Ps : Ha ok, je crois que j'ai pigé, ça sert apparemment à décaler les temps forts sur lesquelles se base le logiciel pour calculer le pitch...
non normalement, c'est pas ça...
je me rerépete: ça accelere ou ralenti temporairement le morceau pour recaler manuellement...
Citation :
Je l’entendrai si c'était le cas.
si le keylock est activé, pas sur que tu entendes...
faut garder le doigt dessus pour que ça marche( tant que tu appuies, ça ralentit ou accelere et reprend la valeur du pitch quand tu relaches)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 22:50:19 ]
chris m.berger
Anonyme
http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/070521_TorqUniv_UG_FR01.pdf
- < Liste des sujets
- Charte