Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes U-Mix Control Pro
Photos
1/67
Mixvibes U-Mix Control Pro

Sujet U-MIX Control Pro ou Hercules 4MX

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 737 vues
  • 5 followers
1 U-MIX Control Pro ou Hercules 4MX
Slt!
je souhaiterai m'acheter une surface de contrôle DJ et j'aurai besoin de vos avis.
Tout d'abord mes besoin: je préfère le mix platines vinyls avec Time codes. Pour ca j'ai un pack Mix Vibes DVS (avant Cross donc) associées à des Technics.

Je suis parti à l'étranger pour un peu plus d'un an et le mix me manque! J'avais acheté il y a super lontgtemps la 1ere Hercules DJ Control MP3 d'occaz juste pour voir et forcément, je n’envisage pas de rester sur ce truc... Je cherche donc une surface de contrôle que je puisse garder un peu. Je ne veux pas y mettre trop mon budget est de 400€ max (ca reste pour me détendre plutôt à la maison...) mais je cherche un truc de qualité.

J'hésite aujourd'hui entre 2 modèles:

Hercules 4MX:
le contrôleur a l'air sympa même si peut être un peu petit (j'ai d'assez grande mains) et solide, les avis sont bons. Question: est-ce que le soft est bien? Je n'ai pas d’intérêt particulier pour les 4 voies.

U-Mix Pro:
contrôleur qui fait plus jouet. Le soft semble par contre bien et surtout réutilisable avec mes time codes. Toutefois, je trouve mon DVS actuel plutôt moyen sur certains points (gestion des CUE, loops, et détection des BPMS...). Qu'en est-il de Cross?

Etant en Allemagne, je n'ai pas pu les voir en magasins pour comparer les contrôleurs (juste vu le DJ 4 Set)
Des avis?

Par avance merci!

[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 13:34:49 ]

2
je te conseillerais le u mix control pro car il est livre avec un soft complet!
Et je trouve le 4 mx trop cher. ( sinon les deux se valent a peu pres)

[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 14:26:38 ]

3
oui le timecode est pour moi l'argument principal qui place le u mix loind devant la hercules.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

4
-j-,

Si vous avez déjà le logiciel MixVibes DVS complet, vous pouvez l'utiliser directement, avec
- l'U Mix Control Pro
- la DJ Console 4-Mx
pour faire du time code.

Par contre, les logiciels livrés avec ces contrôleurs, que ce soit
- Cross DJ (livré avec U Mix Control Pro),
- ou VirtualDJ 7 LE 4Mx (DJ Console 4-Mx),
n'incluent pas la fonction time code, il faut upgrader vers le logiciel complet pour pouvoir faire du time code. Je suppose qu'Augustin et Mariole confondent les logiciels Cross DJ (livré avec l'U Mix Control Pro, sans fonction time code), et Cross (qui supporte le time code). C'est expliqué ici, il faut upgrader vers Cross pour faire du time code.

La mise à jour vers Cross, logiciel actuel de MixVibes pour faire du time code, coûte 49 euros (que ce soit depuis MixVibes DVS ou depuis Cross DJ), et Cross peut faire du time code avec la U Mix Control Pro comme avec la DJ Console 4-Mx.

D'autre part, si vous craignez que la DJ Console 4-Mx ne soit un peu petite pour de grandes mains, elle est plus grande que l'U-Mix Control Pro, ce qui est logique puisqu'elle a plus de boutons.
- Taille de la U-Mix Control Pro: 37.5 x 19.3 cm
- Taille DJ Console 4-Mx: 40 x 25 cm.
5
Je n'avais jamais compris les différences entre cross et cross dj ... merci Breizh!

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

6
moi non plus je n'avais pas compris non plus: merci :)
7
Salut !

Je possède l'U-Mix Control Pro et je le trouve vraiment pas mal. Le logiciel est très complet et très pratique (BPM, courbes de fréquences, "Master Tempo", ...)


Je vais te citer les quelques points qui me dérangent un peu car le reste c'est du tout bon :

- Les "platines" trop petites et moyennement manipulable (j'ai des grandes mains !:|)
- On ne peut pas "killer" une freq (c'est pas très gênant au final mais c'est à noter)
- Peu d'effets (après personnellement ça ne me dérange pas car j'en raffole pas)
- L'affichage des courbes de freqs peu précises pour la syncro des morceaux


Donc comme je le disais c'est selon moi les seuls points noirs, je ne cite pas les points positifs car j'en finirais pas sinon. Perso je m'éclate comme un ptit fou avec ! :aime:
8
"on ne peut pas killer une freq"
Tu peux les killer en appuyant sur le potard de frequence..
9
Merci pour ces infos. J'avais lu dans un test de l'U-Mix Pro que Cross était complet donc j'avais pensé que c'était Cross et non Cross DJ.
Hier j'ai trouvé un magasin en Allemagne qui la référencait sur son site, j'y suis donc allé pour voir ce controlleur. Le vendeur m'a indiqué que finalement ils ne l'auraient pas, car c'était très mauvais. Il me conseillait la Numark Mixtrack Pro. Je pense qu'il abusait sur son avis mais quand même...
Au final, le mieux est peut être de me payer l'upgrade vers Cross depuis DVS et de voir le controlleur séparément, et donc plutôt la 4mx. Je vais aussi voir si en rapllongeant un peu et en visant l'occaz on peut pas trouver mieux... pas simple le choix!
10
@augustin: Non, car cross ne va pas à moins l'infini au niveau des kills, donc même si tu appuies sur les 3 potards il y aura effectivement du son qui passe, il à donc raison le logiciel ne permet pas de killer au vrai sens du terme ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 25/09/2011 à 09:57:53 ]