Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S2 mk2
Photos
1/318
Native Instruments Traktor Kontrol S2 mk2

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 499 € TTC

Sujet Traktor s2 mk2 ou Ddj sb ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 193 vues
  • 5 followers
1 Traktor s2 mk2 ou Ddj sb ?
Voilà tout est dans le titre, j'ai un budget d'environ 450 et je ne sais que choisir !
Je compte sur votre aide ;)
Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Je pense me diriger vers la sx quand même, car elle est plus grande donc je serai moins déstabilisé je pense par rapport à mes mk2...
12
Salut à tous est ce que vous avez par hasard sur la traktor S2 MK2 si on peux utilisé une autre application ddjing que traktor ? genre ddjay2 ? et est ce qu'il est compatible ipad mini 4 ?

Merci beaucoup :)
13
Le s2 mk2 est compatible avec ipad avec l'appli traktor pour ipad ( que l'on peut voir dans leurs vidéos de promo )
14
Ok mais peux ton jouer avec le contrôleur avec une autre application ?
15
Bonjour,

Sur iPad, le Traktor S2 Mk2 est compatible uniquement avec Traktor DJ, qui tourne sur iPad Mini 4.
https://itunes.apple.com/us/app/traktor-dj/id592052832?mt=8
Les principales autres apps DJ pilotables sur iOS (DJay 2, Cross DJ, DJ Player) ne le supportent pas.

Le Traktor S2 Mk2 est par ailleurs compatible nativement sur PC ou Mac avec Traktor Pro 2 et Virtual DJ 8 Pro.

Il reste possible de mapper votre S2 Mk2 par vous-même dans d'autres logiciels DJ comme Cross DJ (PC/Mac) ou DJay Pro(Mac) en passant le contrôleur en mode MIDI (on le passe en midi en suivant la procédure décrite ici), mais les contrôleurs Traktor sont pensés pour le logiciel Traktor Pro 2, et une majorité de clients de contrôleurs Traktor S2 ou S4 ne pensent qu'à utiliser Traktor Pro 2.
D'ailleurs, pour garder les propriétaires de contrôleurs Traktor S2 et S4 à sur le logiciel Traktor Pro 2, Native Instruments
- réduit les performances de ses contrôleurs S2 et S4 en MIDI : les jog-wheels des S2 et S4 ont plus de pas (donc une meilleure résolution) en HID (utilisé dans Traktor Pro 2 pour les S2 et S4) qu'en MIDI (utilisé dans les autres logiciels DJ, sauf VirtualDJ qui supporte aussi bien le HID que le MIDI)
- limite les performances des autres contrôleurs sous Traktor Pro 2 : les fabricant de contrôleurs non Native ne peuvent écrire que des mappes MIDI, sans HID, sous Traktor Pro 2, donc ne peuvent pas tirer le meilleur parti de leurs contrôleurs.

Bref, le contrôleur Traktor S2 Mk2 est bien pour Traktor, et conditionne ses propriétaires à n'utiliser que Traktor.
16
Ok ça marche mais pour toi c'est bien au final ? Tu me conseillerais quoi avec un iPad mini 4 ? :)

Merci encore
17
Bonjour,

Si tu veux
- utiliser surtout le logiciel Traktor Pro, sur PC ou sur Mac,
- mixer occasionnellement sur l'iPad avec Traktor DJ,
- une bonne qualité audio,
- et si scratcher n'est pas ton objectif principal (on peut scratcher sur les jog-wheels des S2 et S4, mais ce n'est pas leur point fort),
alors le Traktor S2 Mk2 te conviendra très bien.

Si tu veux mixer principalement sur l'iPad Mini et que tu préfères Djay 2 à Traktor DJ, je pense qu'il faut t'orienter vers un contrôleur supportant Djay 2 sur iPad, dont la liste est ici parmi les contrôleurs avec un connecteur Lightning, il y a
- Reloop Beatpad 1 et 2,
- Pioneer DDJ-Wego3.
18
Ok merci pour tes conseil mon objectif n'est pas de scratché juste balancer mes sons créé avec ableton et mettre un peu des effets je pense que le tracter fera largement l'affaire :)

Merci en tout cas =D