Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S2 mk2
Photos
1/318
Native Instruments Traktor Kontrol S2 mk2

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 499 € TTC

Sujet Traktor s2 mk2 ou Ddj sb ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 192 vues
  • 5 followers
1 Traktor s2 mk2 ou Ddj sb ?
Voilà tout est dans le titre, j'ai un budget d'environ 450 et je ne sais que choisir !
Je compte sur votre aide ;)
Merci d'avance
2

Bonjour,

Le plus important, c'est quel logiciel vous préférez :
- Traktor (qui devrait vous faire préférer la Traktor Kontrol S2 Mk2)
- ou Serato (qui pourrait vous faire préférer un contrôleur livré avec DJ Intro ou Serato DJ, comme DDJ-SB) ?

Pour le reste, les 2 contrôleurs ne sont pas dans même catégorie, et pas au même prix : le Traktor Kontrol S2 Mk2 est un contrôleur de qualité semi professionnelle vendu à 399€, le DDJ-SB est un appareil plus entrée de gamme vendu à 249€. L'appareil comparable à la Kontrol S2 Mk2 chez Pioneer, c'est la plutôt la DDJ-SR depuis que Pioner à arrêté la DDJ-Ergo.

3
Merci pour votre réponse !
Mais du coup il me semble que l'interface serato est plus intuitive non ?
Puis les jogs ont l'air petits sur Ni, pour moi qui jouais sur platines vinyles, j'ai peur que ce soit trop petit...
Enfin bon jsuis perdu Ah ah...
4

c'est une histoire de gout mais venant du vynil ,le ddj-sr bofbof la course du pitch est pas faite pour s'en servir ; en septembre il y a un nouveau denon  sinon en occaz  un ddj sx 

5
Le ddj sx est beaucoup mieux que le ddj sr ?
6

Bonsoir,

La DDJ-SX est nettement mieux que la DDJ-SR, surtout côté Jogwheel, car chaque jog wheel de DDJ-SX comprend un afficheur à 36 segments qui tourne comme un disque vinyl en représentant la position instantanée sur un tour, mais la DDJ-SX est plus chère.

Si vous aimez les jogs de grande taille, n'attendez pas trop de la MC-4000 de Denon, c'est une déclinaison de la Numark Mixtrack Pro 3 dont les jog-wheels mesurent moins de 12 cm de diamètre, bien que le pitch fader mesure 10cm.

7
Merci !
Sur le ddj sr pas d'affichage sur les jogs ?
8

Bonjour,

Pioneer réserve l'affichage dans les jogs aux DDJ-SX/SX2 et DDJ-SZ. Les contrôleurs en dessous, DDJ-SR et DDJ-SB ont sur leur jog un motif qui ressemble à un éclairage, mais c'est une peinture, pas un écran.

Cependant, la DDJ-SR reste très supérieure à la DDJ-SB (l'audio est bien meilleure (celle de la DDJ-SB est loin d'être pro), la coque est plus solide, il y a plus de contrôles et ils sont mieux placés, les boutons sont plus confortables, le logiciel n'est pas le même (Serato DJ au lieu de Serato DJ Intro)). La différence entre la DDJ-SB et la DDJ-SR est de même nature que la différence entre une pizza du rayon surgelé et une pizza dans une bonne pizzeria : les 2 sont comestibles, mais le goût n'est pas le même.

Pour régler finement le pitch avec le pitch fader comme Chris m.berger le voudrait, un plus grand pitch fader peut être utile, mais si vous utilisez le pitch fader seulement pour régler le pitch pendant la durée d'une transition entre 2 morceaux, et que pour un remix vous utilisez la touche Sync ou que vous re-touchez au pitch fader toutes les minutes, un pitch fader de 45mm me semble suffisant.

9
Donc mis à part l'ergonomie, les sx et sr sont presque similaires niveau stabilité, rendu son etc ?...
Merci en tous cas pour tes réponses plus que complètes ;)
10

Bonjour,

 

La DDJ-SR est aussi stable que la DDJ-SX, et son son est d'aussi bonne qualité.

Par contre la DDJ-SX est beaucoup plus grande, a plus de contrôles (c'est un contrôleur 4 platines contre 2 pour la DDJ-SR), et elle a 4 entrées stéréo (4 entrées stéréo dont 2 peuvent êtres remplacées par des des entrées microphone), contre 1 entrée auxiliaire sur la DDJ-SR.