Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nouveaux contrôleurs DJ Traktor Kontrol S4 et S2

• 178 réponses
  • 32 participants
  • 28 295 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Nouveaux contrôleurs DJ Traktor Kontrol S4 et S2
Native Instruments annonce la sortie prochaine des versions mk2 de ses surfaces de contrôle MIDI Traktor Kontrol S4 et S2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Oui je suis un gros utilisateur de l'Ipad, pour moi c'est un des seuls trucs vraiment intéressant qui s'est produit ces dernières années pour le musicien que je suis...

Quand on fouille un peu il y'a des purs appli pour la zik, la mobilité, l'autonomie et l'interactivité sont imbattables, bref je suis fan, c'est presque seulement pour ça que j'upgrade.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

162
le S4 t'a le controle facilité pour les 4 voies et des boutons dédiés en plus du S2, pour 300 de différences ca fait un peu cher^^ et pour le DVS ca reviens à 400 vu que faut ajouter la licence autant s'acheter une A6 voir même A10.

Au fait ya pas des infos sur le DVS qui pourrait etre pris en charge sur traktor dj sur ipad ou iphone? ca serais pas mal ca ^^

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 18:17:27 ]

163
Citation :
le S4 t'a le controle facilité pour les 4 voies et des boutons dédiés en plus du S2, pour 300 de différences ca fait un peu cher

Regarde la difference entre le SX et le SR c'est encore pire...:-D
164
oue pas faux^^ surtout qu'on gagne les nouvelles fonction sur les pads avec les effets combiné sur le SR qu'on a pas sur le sx..
165
Bon, petite review vite fait, j'ai pas eu beaucoup de temps hier pour tester ce S2 :

Déjà, d'aspect, c'est plus robuste, en vrai je sais pas, mais le fait qu'il n'y ai pas de bord offre une impression compacte... La taille est la même mais tout prends un peu plus de place, les boutons sont plus gros et différent du mk1, pas en mal. Après, en comparant, j'ai entendu les différences entre les 2 cartes sons, un peu plus de pêche pour le mk 2. Rien de particulier à dire avec l'ordi, c'est similaire.

J'ai dû ré-installer traktor pour que ça fonctionne, j'ai pas compris pourquoi.

Par contre avec l'Ipad c'est vraiment cool : tu branches et c'est parti, un vrai bonheur en terme d'efficacité et de portabilité. J'ai pas encore importé mes derniers sets sur l'Ipad mais il y a du gros potentiel, c'est évident.

Les boutons sont éclairés même inactif (mais moins) c'est très pratique dans le noir.

On sent que le design se rapproche des grandes marques du genre...
Voilà, je m'en suis pas beaucoup servi, je mettrais un avis dans quelques temps.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

166

Salut,

J'ai longtemps hésité entre une S4 MKII ou autres : VCI-400, Piopio Sx, DJM T1, Z2,...+X1... J'ai par le passé possédé des surfaces Numark, Allen&Heat, Denon. L'A&H était de loin la plus aboutie, la plus lourde et la plus cher...jusqu'au jour ou un stupide individu a renversé son verre dedans ! ha oui c’était la Xone:DX, mais elle n'est plus en vente. Pour la Denon, MC-3000, j'ai adoré cette table, très bon sons, très stable et construite comme un tank et assez compacte (d'ailleurs je la revend), le seul hic pour moi était de ne pas avoir choisi la MC-6000 avec ses 4 canaux...alors tant qu'a changer, j'ai regardé les autres marques.

Il faut savoir que j'utilise Traktor depuis plus de 10 ans, donc je ne voulais pas changer de logiciel avec l'achat d'une nouvelle surface histoire de ne pas perde mes Cue, list,...je ne voulais pas non plus passer mon temps dans le mapping...

Je cherchais un mixer/surface qui me permettait de gérer deux decks Traktor + Deux F1 + Deux Vinyl/CDJ, bref d'être modulable en fonction des soirées, d'avoir 4 voies et d'être transportable et si possible avec des XLR.

J'ai rapidement éliminé Pionner car ce sont des surfaces trop cher, trop lourdes et celles que j'ai testé en magasin faisait vraiment plastique...(A ce propos j'ai testé des CDJ2000 Nexus, pionner ne se moque-t-il pas du monde avec ses énormes Jogs en plastique ?)

Numark, également trop lourd et encombrant...bref il me restait Vestax ou NI...les deux surfaces sont très très proches, la VCI400 possède des sorties XLR et des Jogs réglables manuellement, un sticker se place sur la table pour la sérigraphie Traktor, Serato, VDJ,...

Mais au final à 95% sûr de prend la VCI-400 j'ai décidé de prendre une S4 MKII, pourquoi ?

Et bien elle est plus légère de 1Kg par rapport a la VCI-400 et quand on a des problèmes de dos (merci l'époque Vinyls) 1Kg ce n'est pas négligeable, ensuite avec la S4 je suis certain de ne pas gérer des mappings.

La S4 ne possède pas de sortie XLR, je vais combler ça moi-même :) Jack-XLR.

Elle a un aspect assez plastique, mais semble très robuste, pour les traces de doigts sur sa surface Glosy ça va c'est moins pire que ce que je ne pensais.

La qualité sonore est très bonne (comme chez Denon ou Vestax), Pionner ma un peu déçu à l'écoute...un comble car produits le plus cher.

La S4 possède des entrées sorties Midi, c'est con mais c'est la seul (a part A&H) et pour brancher ma BAR analogique c'est très pratique en synchro avec Traktor, ça fonctionne nikel ! Elle possède aussi un FootSwitch, la troisième main, aucune autre ne possède ça...

J'ai aussi choisi la S4 car je sais dans le temps et avec les nouveaux OS que certains fabricants ne suivent pas longtemps les drivers, avec NI au moins j'ai une certaine tranquillité et comme le S4 à pas mal d'adeptes il y aura tjs quelqu'un pour m'aider...je trouve que c'est important de ne pas négliger la popularité d'une surface car celle-ci est garante de la longévité des drivers et des communautés.

Bref la S4 est reconnue directement, pas de plantages après des heures de manips, pas de craquement en sortie, une bonne ergonomie et de la place pour les mains avec un poids assez réduit...y a un truc que je lui reproche, ne pas avoir mis un switch "Vinyl" a cote de jogs, pour les désactiver il faut passer par les préférences, quoi que peut-être qu'une fonction Shift existe...pas encore lu le mode d'emploi...

Et comme dis ci-dessus l'affiche LED dans le noir c'est très appréciable pour éviter de se péter les yeux !

Pour l'instant je suis très satisfait, elle est stable et bien pensée.

Et pour le même prix si j'étais sur Serato je prendrais la VCI-400 ;)

Voilà si mon retour peut aider certains.

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 23:45:31 ]

167

Super ton post !  bravo

Je suis un peu comme toi j'hésite entre le S4 ou le VCI 400 mais comme avec mon dernier vci 380 j'ai eu que des soucis de son ..... Je ne penses plus racheter des vci.

Le seul point négatif des controleur NI pour moi c'est le manque de sortie XLR. Mais est ce si important ?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

168
Tant qu'il y a des sorties symetriques (ce qui est le cas) ca ne change pas grand chose que ce soit en XLR ou jack TRS.
169

Oui tu as raison au final.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

170

Je me demande meme si le S2 mk2 ne me suffirais pas, je ne vois pas trop l'interet de mixer avec 4 voies, je suis plus du genre à enchaine proprement des morceaux que remixer dans tous les sens....

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci