Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2
Photos
1/492
Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2

Quelles-sont les différences entre le kontrol S4 et le kontrol S4 MKII ?

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 12 484 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles-sont les différences entre le kontrol S4 et le kontrol S4 MKII ?
Bonsoir,
Comme il est indiqué dans le titre je voudrai connaitre les différences entre le kontrol s4 et le kontrol A4 mkII.
Je voudrai m'offrir l'une de ces deux machines mais le kontrol s4 mkII est beaucoup plus chère et il n'a pas l'air d'avoir grand chose en plus ...
Je voudrai avoir quelques un de vos avis.
En vous remerciant d'avance.

Maxime

2
Salut,

De ce que j'en sais il a des "Pads" lumineux cette fois-ci, ses jogs ont été améliorés, et surtout, il est compatible avec l'application Traktor sur iPad (et c'est là sont gros plus par rapport à l'ancienne version). A voir s'ils n'ont pas un peu amélioré la finition globale.
3
ils l'ont fait, mais ça reste "plastique" (pas plus mal car léger)
4
Je vous demande car je me pose la question par rapport au fait si ça vaut réellement le coup d'investir dans le mkII alors que l'on trouve de bonne occasion pour le kontrol s4.

Maxime

5
Bonjour,

Différences mécaniques entre Kontrol S4 Mk1 et S4 Mk2 :
- Boutons de transport : revêtement en caoutchouc tendre translucide sur mk2 / revêtement noir sur mk1,
- Capuchons des volume & cross-fader : capuchons fins sur Mk2 / capuchons épais sur mk1,
- Capuchons des potards de filtre : gris sur mk2, noirs sur mk1
- Jog-wheel : plateau supérieur en aluminium sur la Mk2, plateau en plastique sur la mk1.

Différences électroniques entre Kontrol S4 Mk1 et S4 Mk2 :
- Compatibilité iPhone/iPad : mk2 supporte iPad et iPhone (directement pour iPad/iPhone à connecteur 30-pin (iPad et iPhone anciens), et indirectement pour iPad/iPhone récents en intercalant l'adaptateur Lightning=>30-pin, notamment pour Traktor DJ sur iOS / mk1 ne supporte pas iPad/iPhone, même en intercalant un convertisseur Lightning->USB ou 30-pin vers USB et en mettant une alimentation électrique.
- Vu-mètres de volume 1 à 4 : 5 LEDs bleues + 2 LEDs oranges sur Mk2 / 6 LEDs bleues + 1 LED orange sur Mk1.

On a décrit une différence de LEDs RGB dans les boutons 1 à 4 entre mk2 et mk1, mais il y avait déjà un éclairage 3 couleurs (Bleu, Vert ou Orange) sur ces 8 boutons sur le S4 Mk1, donc, au delà de la différence dans la mappe Traktor Pro 2.6, je ne sais pas s'il y a une différence électronique avec éclairage RGB de ces 8 boutons de transport.

A mes yeux, la différence principale entre ces 2 versions du contrôleurs Traktor Kontrol S4, c'est la compatibilité iPad/iPhone du Kontrol S4 mk2.
6
salut,
J'ajouterais en terme de différence "mécanique" la gestion des volumes "main" (principal) et "booth" (cabine) indépendante (avec deux potards différents donc).
7
Merci beaucoup pour cette descriptions complette :bravo:

Maxime

8
Bonsoir, j'étais sur le point d'acheter la nouvelle s4 mk2 sur native instrument, mais finalement j'ai trouvé un s4 mk1 d'occasion a bon prix ici.
Et avec ce que vous venez de dire, j'en déduis que finalement il parait bien plus intéressant d'acheter un Mk1 d'occasion puisque les changement sur la Mk2 son minimes, étant donné que je commence, je ne vois pas trop l'intérêt de mixer sur ipad/iphone.
j'aimerai aussi savoir si la platine est compatible sur le dernier mac book pro retina ?
merci d'avance :D::D::D:
9
Oui, c'est forcément compatible ;)
10
Bonjour, l'utilisation des STEMS est similaire sur les deux machines ?