Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2
Photos
1/478
Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 799 € TTC
Acheter

Sujet Kontrol S4 ou S5 ???

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 433 vues
  • 3 followers
1 Kontrol S4 ou S5 ???
Bonjour,

Je souhaiterai investir dans un nouveau contrôleur.
J'hésite entre le S4 et le S5.
Je fais surtout des soirées mariage, anniversaire, ...
Donc je passe de la musique variée.
Qu'est ce que vous me conseillez?
Quelles sont les avantages et inconvénients de chacun ?
Le S5 m'attire beaucoup mais ce qui m'embête le plus c'est que c'est compliqué de régler le tempo individuellement.
Y'a-a-t-il des retours d'expérience sur son utilisation ?
D'avance merci pour votre aide.

Benoit
2

Salut,

Perso j'irais vers le S4... le S5 n'a pas d'entrée Audio, pas de possibilités de Timecode (si tu veux évouler vers le DVS).

Le S5 n'a pas de Jog...alors c'est plus une question de gout mais en live je ne suis pas à laise avec les Touchs strip...ce n'est pas assez précis à mon goût et tu peux vite déraper dans le feu de l'action, un Jog tu l'a en main, tu le sent...de même pour les Cue, le S5 est moins évident car tu dois bien penser a switcher entre les différents mode des Pads sinon...surprise :)

En dehors de ses écrans le S5 n'apporte rien de plus pour moi et est même moins ergonomique, il n'y a même plus de Loop recorder ou Preview Monitoring...Autant je peux comprendre le choxi de NI pour le S8 que pour le S5 j'ai bcp plus de mal...

 

 

 

 

 

 

3
Juste histoire de contredire :mdr:, je possède le S5.

Il possède bien 2 entrées audio, une Mic et une RCA, utilisable en simultané en AUX sur le master avec leurs volumes reglables.
Si l'on veut utiliser une des deux entrées sur un deck il suffit de l'assigner dans les réglages.

Il y'a également bien un preview monitoring de disponible pour chaque decks.

Concernant le switch des pads touts est très clair, tout comme le switch de deck, un bouton assigné qui est bleu pour signaler que l'on est sur la deck A et blanc pour signaler que l'on est sur la deck C.

Moi perso, les jogs ne me servent pas, j'utilise la SYNC, tout l'intérêt du S5 est la, faire du controllerisme, pour du mix traditionnel il vaut mieux rester sur des jogs si l'on veut caler a l'oreille ou autre...

si besoin d'autres infos -)