Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer des Stems à partir du morceau audio

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 566 vues
  • 5 followers
1 Comment créer des Stems à partir du morceau audio
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup entendu parlé des Stems pour mixer mais j'aurai aimé savoir s'il existe un logiciel capable de diviser un morceau audio en plusieurs pistes (batterie, basse, voix, instrument, etc) ?
Apparemment la dernière version de Serato permettrait cela. Venant d'arriver sir Traktor par le Kontrol S4 (compatible Stems), j'aurai voulu savoir si un autre logiciel permettrait de faire cette technique.

Merci d'avance pour vos commentaires.
Alex
2
https://vocalremover.org
https://audiostrip.co.uk

Et en logiciel : Simple Stems de Stagecraft.
3
Les stems de Traktor n'ont rien à voir avec les fonctions, qui s'en approchent, proposées par virtual dj (au départ) puis djay pro et maintenant serato.
Sur Traktor, il s'agit d'un format de fichier à part entière dans lequel un morceau global est constitué de 4 pistes plus ou moins indépendantes > il faut donc l'acheter en l'état ou le créer (avec le stems creator par exemple).
Sur les autres il s'agit de fonctions d'égalisations poussées qui permettent à partir de n'importe quel morceau d'isoler, la voix, la rythmique, la mélodie. Plus souple donc, mais quand même moins efficace.

[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 09:21:11 ]

4
5
Citation de Dnhs5500 :
Les stems de Traktor n'ont rien à voir avec les fonctions, qui s'en approchent, proposées par virtual dj (au départ) puis djay pro et maintenant serato.
Sur Traktor, il s'agit d'un format de fichier à part entière dans lequel un morceau global est constitué de 4 pistes plus ou moins indépendantes > il faut donc l'acheter en l'état ou le créer (avec le stems creator par exemple).
Sur les autres il s'agit de fonctions d'égalisations poussées qui permettent à partir de n'importe quel morceau d'isoler, la voix, la rythmique, la mélodie. Plus souple donc, mais quand même moins efficace.

Ah oui, je vois. Merci pour la précision. Ca m'apprendra à ne pas faire attention aux catégories :facepalm:.