Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet en qualité sonore ca donne quoi ??

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 477 vues
  • 3 followers
1 en qualité sonore ca donne quoi ??
bonjour j ai dans l idée de passer a un controleur mais j aimerai savoir en qualité de son ce que ca donne....je joue actuellement avec une console de mixage allen & heath xone px 5 et une carte son motu.et 2 kontrol x1 mk2.....donc le quel serait le mieux.....ma configue actuel ou un kontrol s4 mk3 ou un kontrol s8 ????

avant c'était mieux

2
Salut;
Jamais testé la carte son motu.
Ceci étant les cartes son Native Instruments sont de qualité; je doute donc fort que la différence entre les différentes options se jouent au niveau audio mais plutôt en terme d’ergonomie.
3
Bonjour,

Pour l'avoir entendu en soirée, le S4 a un son plus que correct.

Cependant, je trouve ça dommage de passer à une table comme la tienne à un S4 au niveau ergonomie.

Si c'est pour être plus transportable dans ce cas ok mais sinon, perso, je ne vois pas en quoi ça va t'apporter.

La Allen & Heath Xone px 5 a une carte son intégré ? As-tu essayé de la configurer avec Traktor ?

Et si par la suite, tu veux utiliser le Remix Deck, alors un F1 en plus des X1 peut faire largement l'affaire.



4
merci pour vos réponses j ai deja testé la carte son de xone px5 et je n aime pas trop le son que cela donne....j ai eu une audio 10...effectivement c est bien comme carte son mais tellement moins bien b qu une carte son MOTU UltraLite mk3 Hybrid ...je parle que du rendu sonore .....beaucoup plus dynamique ...et le son plus claire aussi....

j ai testé ce matin un kontrole s4 mk1....j ai ca pour préparer mes mix...c est bien ...mais ca dénature complètement le son de mes track's....et donc surprise quand on passe sur un autre materiel....je pense que je vais rester sur une configue de table analo...cela me convient mieux.....

avant c'était mieux

5
Entre le S4 MK1 et le S4 MK3, il ya quand même une grande différence, année, constriction, composants....

Citation de analodeal :
je pense que je vais rester sur une configue de table analo...cela me convient mieux.....


Franchement, pour moi aussi. :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 14:08:12 ]

6
Citation de Cantalien :
Entre le S4 MK1 et le S4 MK3, il ya quand même une grande différence, année, constriction, composants....

Citation de analodeal :
je pense que je vais rester sur une configue de table analo...cela me convient mieux.....


Franchement, pour moi aussi. :bravo:


ok mais est ce qu il y une différence sonore entre le mk1 et le mk3....c est ca la question que je me pause...mise a part évidement que le materiel en dur lui a évoluer ...est ce que c est le même
moteur sonore ou est ce que lui aussi a évoluer.....as tu eu l occasion de comparer les 2 ....

et...est le quel du s4 mk3 ou du kontrol s8 est le mieux.....niveau sonore ...toujours

avant c'était mieux

7
Forcement qu'il y a une évolution sonore entre les deux et même si physiquement ils peuvent se ressembler sur quelques points, ce n'est pas les même.

J'ai eu en ma possession, le Kontrol S3 et le Kontrol S2 MK3, pour le S3 le son était top.

Maintenant, n'ayant pas possédé les 2, hormis le S4 que j'ai entendu en soirée, je peux pas te dire qui est mieux en audio ou pas.

Et vue que tu as l'air préoccuper par l'audio, le mieux est que tu puisses tester par toi même.

Pour le S8, ça risque d'être un peu compliqué car il n'est plus produit, mais tu n'as pas un magasin près de chez toi qui vend du Native ?


8
merci pour tes réponses...non pas de magasin à proxi de chez moi....la joie de vivre dans le rural ...je ne peux donc me fier qua ce que j ai autour de moi...c est a dire pas grand chose...ou acheter une machine et la renvoyer ou la revendre si ca ne le fait pas:clin:

avant c'était mieux

9
Salut;
tu pourrais aussi utiliser le S4 (que tu possèdes déjà) en contrôleur avec ta carte son motu.
10
Citation de Dnhs5500 :
Salut;
tu pourrais aussi utiliser le S4 (que tu possèdes déjà) en contrôleur avec ta carte son motu.

oui c est aussi une éventualité.....mais je pense que je vais rester sur une configu xone px5 carte motu et kontrol x1 mk2..c est finalement plus simple...et garder mon kontrol s4 mk1 pour préparer mes playlist sur un autre pc

avant c'était mieux