Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kontrol S4 Mk3 display ne fonctionne pas

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 661 vues
  • 2 followers
1 Kontrol S4 Mk3 display ne fonctionne pas
Je viens d'acquérir un S4 Mk3 en provenance de Native Instruments, il s'agit d'un B-stock sur leur boutique Reverb, donc pratiquement neuf arrivé très bien reconditionné avec licence.
Mon problème concerne les display il affiche pas les tracks et les informations qui vont avec.
J'ai suivie toutes les recommandations concernant ce genre de bug rencontré par d'autres utilisateurs entre autre:

Vérifications des différents drivers installés par windows 10

J'ai fait le test sur 2 ordinateurs différents un portable récent et performant
Et un autre pc un peu moins performant mais toujours sur W10 et à jour

J'ai aussi installé la dernière version de Traktor 3.9.090 elle vient juste de sortir des fois que cela pouvait jouer en ma faveur

J'ai même forcé traktor en mode administrateur (j'ai lu que certain utilisateur avait résolu ce problème en agissant ainsi)

Rien y fait

Si je débranche le câble USB une fois Traktor démarré, il y a la piste qui apparaît et le display affiche les infos et au bout de quelques secondes se fige puis plus d'informations réactualisé au changement de tracks

Si non au démarrage l'écran n'affiche rien comme s'il n'y avait pas de piste dans le lecteur et quand je charge une track dans un lecteur il reste dans cet état.
J'ai aussi installé le driver asio qui s'installe en option, même s'il ne concerne que la section audio et carte son, ça ne change pas et le défaut persiste.

5712193.jpg
Avez-vous d'autres choses à vérifier à me conseiller?
Sur la photo ce que j'ai au démarrage et qui reste dans cet état même avec une piste chargé

[ Dernière édition du message le 03/06/2023 à 21:01:57 ]

2
Je vais en parallèle voir sur le forum Native et je ferai un retour ici si j'ai des infos, si d'autres personnes rencontre le même problème ça pourra les aider en français

[ Dernière édition du message le 03/06/2023 à 21:26:36 ]

3
Bonjour,

Je pense que tu devrais le retourner à Native.

Si il était en B-Stock, c'est qu'il avait peut-être déjà un souci de ce coté là.

4
Je pense aussi, mais si c'est le cas, je trouve pas très cool de Native Instrument de revendre des produits qui ont été retournés comme défectueux, des traces d'usage je veux bien mais appareil retourné pour défaut et revendu sans le remettre en conformité, c'est plutôt moyen.
Le truc c'est que j'ai appris à mes dépends que la boutique de Native Instrument sur le site Reverb, n'a aucun suivi, il ne réponde pas au message.

[ Dernière édition du message le 04/06/2023 à 11:51:55 ]

5
J'avais pas fait gaffe que tu l'avais acheté sur le site Reverb.
C'est avec eux que tu dois voir ça.

En regardant j'ai vu qu'il y avait une protection de 14 jours pour un retour.

Et as-tu installé le dernier Firmware ?

https://www.native-instruments.com/fr/support/downloads/drivers-other-files/
6
Oui j'ai installé le dernier firmware, j'ai demandé vendredi pour la protection reverb , j'attends un retour de la part du vendeur qui est Native instrument, mais leur messagerie ne réponds pas, toujours le même message automatique

"Dear customer,
Thank you for your message.
However, due to public holidays in Germany, we are currently not able to reply to your request."

j'ai ce message depuis le 26 mai déjà avant la vente j'avais demandé des précisions pour le suivi que je n'ai pas eu, soit il y a une seule personne qui gère reverb pour Native Instruments et il est en vacances soit il s'en occupe pas de leur messagerie.
J'ai eu un interlocuteur de reverb à l'instant qui va gérer au près du vendeur, j'attends un retour de leur part sous 48H

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 18:38:48 ]

7
Citation de Cantalien :
J'avais pas fait gaffe que tu l'avais acheté sur le site Reverb.
C'est avec eux que tu dois voir ça.


En fait Native Instruments vends des produits et logiciel en B-Stock sur Reverb, ils ont une boutique comme n'importe qui peut en avoir une
le lien c'est ça
https://reverb.com/fr/shop/native-instruments-gmbh-direct
Sauf qu’apparemment il ne gère pas trop leur messagerie
8
9
je suis en contact avec une assistance Native c'est bon ils viennent de m'envoyer une réponse à mon ticket sur sur le lien, j'avais envoyé une demande vendredi sur le support je dois leur faire une vidéo du problème
10
Pour le moment l'échange avec Native instruments sur l'assistance n'a rien donné, je reçois un message par jour avec des choses à faire sur l'ordinateur.
Du style vérifier la mise à jour de windows et des mises à jour facultatives, le dernier message en date d'aujourd'hui était de vérifier que j'ai bien la dernière version de Traktor la 3.9 elle vient juste de sortir. Il n'y a pas de raison que le S4 marcherait pas avec la version précédente vu qu'il est sortie il y a un moment, c'est d'ailleurs un test que j'ai fait : essayer avec plusieurs versions de Traktor.
Toutes ce choses sont les choses que j'ai faite en premier. Bref de ce côté la ça n'avance pas.

J'ai l'impression de ne pas être tombé sur le bon interlocuteur, d'un autres côté si c'est une panne matériel il ne peut pas trop m'aider.

Pour ce qui est de Reverb mon retour a été accepté hier soir par Native Instrument, plus qu'à attendre un bon de retour et le S4 retourne chez Native.
Donc le problème ne sera pas résolu, mais l'appareil retourne chez eux.

De mon côté je pense que je vais aller en boutique essayer un Kontrol S4 mk3 neuf sur mon ordi et je verrai tout de suite si mon ordi a un problème avec ce contrôleur ou pas.
Comme ça, je serai fixer avant d'en acheter un neuf.
Mais je ne pense pas que l'ordi soit en cause vu que j'ai essayé sur 2 ordinateurs différents.

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 17:51:22 ]