Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1094
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet question utilisation sync

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 113 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question utilisation sync

Salut à tous,

 

j'utilise le S4 depuis peu, j'organise et mix bientot sur une soirée, avec  S4 et macbook pro.

C'est une soirée house progressive, avec une playlist entre 125 et 128 bpm , je ne penses pas utiliser de samples pr le moment donc juste sur 2 deck ca suffit. Quel est pour le mode le plus pratique pour que ce ne soit pas trop linéaire si toutes au meme ou pas? mode MASTER, LOAD...?

merci

 

2

si c'est de la house progressive, de toute façon c'est linéaire comme set  mrgreen

blague à part, je n'utilise plus l'horloge interne parce que ça m'arrive d'avoir à placer un petit break ou un petit morceau un peu plus old shool dont le bpm n'a rien à voir.

D'habitude, j'assigne moi même le master sur le lecteur choisi, ce qui peut éviter des dérapages lorsque tu commences  caler un acapella a l'oreille ou en point cue.

et puis logiquement, l'assignation automatique au load est risquée vu que les pistes lues en cours vont soit essayer de se synchro automatiquement ( = moche), ou vont afficher leurs décalages respectifs... normalement c'est sur la track à envoyer qu'on fait du rattrapage non?

 

3

ok , donc oui sinon mettre un tempo de référence comme 128  , et retravailler le morceaux entrant lorsqu'il y a une plus ou moins grosse différence avec l'initial. j'utiliserais surement le sync alors peut etre mieux de faire comme ça nan ?

4

fait attention à la sync. certes elle te met au bon bpm, mais elle reste fragile quand au réel calage des musique, je dois souvent faire du rattrapage manuel afin que les beats soient vraiment bien synchronisés.

5

idem! et heureusement d'ailleurs!!!