Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1094
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet Config Laptop

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 449 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Config Laptop

Bonjour,

Je suis nouveau et assez nul en informatique.

Je me suis commandé le Kontrol S4, je ne l'ai pas encore reçu, mais je comptais acheter un laptop dédié a cette machine.

Je me demandais, si avec la config suivante, le tout tournerais sans problème.

Il s'agit d'un laptop Asus, Core i5 2,53Ghz et 3GB DDR3.  Windows 7.

Merci de me dire si selon vous ca suffirait.

 

 

2

A priori, n'importe quel Pc à usage multimédia devrait suffir. Il faudra surement l'optimiser un peu, mais je pense que ca ira !
Puis bien sur, respecter les trucs de base :
-pas de connexion internet (desactivation du wifi)
-pas de logiciel en toile de fond (antivirus etc)
-installer le moins de chose dessus etc

Il me semble que dans les dossiers de Af il y'a justement un dossier dédié à l'optimisation des Pc pour la Mao, il date un peu mais est toujours instructif =)

 

 

 

3

Attention il y a quand même une configuration minimale requise. cf : site de Native.

Après avec un ordinateur sain je pense que l'on peut utiliser d'autres logiciel, surfer etc...

J'ai un macbook pro avec beaucoup d'autres choses installés dessus, il est constamment connecté sur le net en Wifi, je surfe même parfois avec le Traktor S4 d'ouvert et je ne rencontre jamais de problème de craquement ou autre.

4

J'ai revendu un sony vaio core i7 620M pour un macbook Blanc de base en core 2 Duo et je t'assure qu'en terme de perf de fluidité et de stabilité , ya pas photo . Pour le prix de ton asus , tu chop un macbook d'occase a 500 boules , tu rajoutes 200 boules pour un disque ssd sur lequel tu installes osx

https://www.macway.com/fr/product/20712/ocz-disque-dur-ssd-vertex-2-series-120-go-25-sata-ii.html

et tu te prend un optical bay à 60 boules dans lequel tu rebalances le hd d'origine ,

https://www.macway.com/fr/product/14108/optical-bay-sata-hard-drive-caddy-support-disque-dur-macbookmacbook-pro-unibo.html

Total = 760 boules et t'as un laptop qui déboite pour l'audio et si il te reste de la tune pour une carte son avec gavé de dynamique ,  https://www.espaceclaviers.com/RME_AUDIO_Babyface___p4543,oasc,pg0.htm ...

5

+ 1 pour le choix d un mac

si tu peut fait le mrgreen

garde la pèche banane !

6

C'est sur... Je suis passé sur Mac il y'a 3 semaines suite à des problemes récurents sur un pc pourtant neuf et dédié à traktor. Mais cependant je pense qu'il est tout à fait possible de mixer avec un pc, pour peu qu'on soit un peu bricoleur. Comme ce n'est pas du tout mon cas, je ne regrette absolument pas d'etre passé sur mac =D
Cependant ca demande un certain investissement !