Sujet de la discussionPosté le 15/02/2011 à 19:54:56S4 vs Denon dn-X1600
salut,
Pour résumer ma situation : je me tate entre un Kontrol S4 et la Denon 1600. Et même s'il ne s'agit pas du même type de produit, ils se vantent tous les deux une parfaite "symbiose" avec Traktor..
En l'occurrence, je préfèrerai acheter une vraie table de mix (la denon), mais ce qui compte avant tout pour moi, c'est la prise en main de Traktor. Et pas seulement avoir accès à quelques fonctions basiques, mais pouvoir controler facilement la plupart des features sans avoir a chercher a chaque fois dans une sous page de menu.
C'est donc pour cela que je me tourne vers vous les utilisateurs du S4 : est-ce que vous trouvez l'intégration de Traktor si réussie que le dit NI ? A titre de comparaison, est-ce aussi pratique qu'avec un X1 ?
Autre chose, comment trouvez vous la finition de l'objet ? La qualité des boutons, etc... ? et enfin est-ce qu'on peut utiliser ce S4 comme carte son externe, cad sans utiliser traktor mais d'autre soft. par exemple : faire sortir 4 pistes stéréo dans la 4 deck avec n'importe quel soft.
merci pour vos remarques, et désolé d'avoir été aussi long...
Anonyme
22821
2Posté le 15/02/2011 à 19:58:26
Si tu veux controler tous les aspects de Traktor avec une seule machine, prend le S4. La 1600 est une table de mix, pas un controleur pour Traktor. Et oui pour le moment aucun autre produit a part le S4 ne possede une integration aussi poussee avec Traktor (en meme temps normal c'est la meme companie qui a realise les deux).
Finition de l'objet : j'ai le S4...c'est robuste...métal autour des boutons et pourtant controlleur assez léger.
Les boutons sont en caoutchouc et la pression est net et immédiate. (pas de boutons qui flanchent, ou de fonctions qui ne s'activent pas si l'on appuie sur le côtés). Mention spéciale pour les deux boutons poussoires/potards qui permettent de démarer les boucles dont le fonctionnement et la réalisation sont tout simplement génial.
Les boutons sont pas exactement les meme que ceux du X1 si je me souviens bien, ils ont un poil plus fermes. Mais les encodeurs sont identiques. Sinon le crossfader est assez souple.