Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1092
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet encore un problème de jog

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 095 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion encore un problème de jog

salut à tous, je suis possesseur du kontrol s4 depuis un bon mois et tout allait pour le mieux jusqu'à hier. jusqu'à maintenant je  tournais sur une tour avec windows, et je viens de passer sur un macbook pro nouvelle génération. j'ai installé le logiciel fait toutes les mises à jour.

Le problème est que maintenant j'ai ce foutu problème de jog qui ne s'était jamais produit. et impossible de le calibrer car celle ci échoue systématiquement! j'ai démonté la surface supérieur du jog puis replacé.....pareil.

enfin j'ai permuté les surfaces des 2 jogs et le probléme est passé du jog de droite à celui de gauche.

j'avoue ne pas comprendre.

quelqu'un a t'il déja eu des problèmes persistants pour calibrer?

merci d'avance.

2

Salut Krkovni, je ne suis pas posesseur de S4, mais un pote à moi a eu le même problème que toi, il a essayé de calibrer les jogs, il a démonté le S4 pour voir si c'était un problème méchanic (ce n'était pas le cas). Mon pote n'a jamais eu de réponse et pas le temps de réparer le contrôleur, si tu as ou tu trouve une réponse, je suis à l'écoute, mon pote a la rage  icon_furieux.gif

Le problème de mon pote ressemble au problème décrit dans la vidéo:

3

La marche a suivre pour ce genre de probleme est decrite par NI depuis la sortie du S4 :

- Updater Traktor Pro S4 (il y a eu un update critique a la sortie du S4)

- Recalibrer les jogs

Si a ce stade, le probleme n'est pas resolu, il faut ajouter les etapes suivantes :

- Deassembler le jog fautif et le reassembler

- Recalibrer les jogs

Si ca ne resoud toujours pas le probleme, il faut alors contacter le SAV NI qui pourra vous conseiller et arranger un reparation ou un remplacement.

Il est tres important de n'oublier aucune de ses etapes (et surtout de recalibrer les jogs apres update/demontage).

4

salut cloudbreak, je te remercie de la réponse, je commençais à désespérer.

j'avais bien suivi toutes les étapes de l'installation et le tout marchait très bien pendant le premier mois.

alors entre temps j'ai plus ou moins réussi a faire marcher tout çà.

tout d'abord j'ai trouvé cette video :

Du coup j'ai démonté de nouveaux les dessus de jog et remis celui avec le petit 1 à gauche et le 2 à droite.

le problème est donc repassé a droite. mais j'ai remarqué dans la video qu'il faisait attention a aligner les encoches de manière à n'avoir quà tourner de quelques degrés le dessus pour enclencher le tout. (suis je clair?)

du coup depuis le jog m'a l'air de se comporter normalement et je n'ai eu aucun blocage de la lecture depuis en relâchant le jog.

Cependant le calibrage dans les preferences est toujours impossible pour ce fichu jog de droite! j'ai réessayé et il échoue à chaque fois alors que je n'ai aucun problème avec l'autre.

le truc c'est que j'aimerais savoir si ce problème est dû au soft ou au matériel, et si ça ne risque pas de refaire de la merde dans un future plus ou moins proche. je serais vert que ça se produise en soirée.

Dis à ton pote d'essayer de bien remettre la surface comme dans la video en la tournant vraiment délicatement pour l'enclencher.

voila j'espère pouvoir te dépanner au moins et suis curieux d'avoir ton retour, il faudrait vraiment que je me motive a faire une belle lettre en anglais pour le support de native.

 

5

Le support de native communique en francais si jamais !

Le coup de l'alignement du jog (pour n'avoir que quelques millimetres a tourner pour le locker) est tres certainement important. Il est peut-etre possible d'endommager le jog en le refoutant incorrectement (c'est juste une supposition), ce qui expliquerais les difficultes a le recalibrer. Donc ca serait avant tout un probleme hardware...

 

6
Hello

Pour les problemes de calibrations avec TP2 il faut tout simplement effleurer le plateau pendant la calibration et ca marche
7
probleme de calibration de jog gauche dans tp2
avez vous une solution svp???

le djing est un art, le dj un artiste.

8
Regarde a la fin du manuel, tu auras les solutions aux problèmes liés a traktor, ou au S4...
9
j ai fait comme indiquer mais ces toujours pas bon

le djing est un art, le dj un artiste.

10
fau t il que je face comme la video ??

le djing est un art, le dj un artiste.