Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1094
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet Petites questions concernant le S4

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 777 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petites questions concernant le S4


Bonjour,
J'ai acheté le S4 avant hier, et j'aurai besoin de quelques éclaircissements.

En haut de la partie mixer, en dessus de la sérigraphie SNAP, j'ai un voyant comme ca : /!\ (point d'exclamation dans un triangle) qui clignote en orange, qu'est ce que cela signifie ?


De plus, quand j'étais sur vinyles, j'avais la possibilité en cours de lecture d'éteindre ma platine et laisser le son ralentir jusqu'à l'arrêt complet de la lecture, est ce possible sur le S4 ? Quand j'étais sur cdj 800 je me souviens qu'en mode Vinyl il y'avait un potard permettant de régler la vitesse de départ et d'arrêt, c'est la même chose que je voudrais faire et ce serait encore mieux si on pouvait régler cette vitesse d'arrêt en nombre de mesures ou de temps

Merci :)

 

 

 

2
le voyant c'est normal, de mémoire c'est quand syncronise les morceaux, pour ton effect tu a le TURNTABLE FX qui fait l'effect de ralentissemnt ou l'inversse.
3
Merci pour ta réponse rapide.

J'ai également un probleme qui est apparu ce matin, de temps en temps un crac sort de mes enceintes, je me souviens que ca faisais à peu pres la meme chose quand je mixais en time code sur mon pc toshiba, du coup je l'ai vendu pour acheter un MB PRO en fevrier de cette année, ca me parait bizarre que ca fasse la meme chose... Une idée?

 

 

 

4
vérifie bien tes cables (audio et cables USB trés important, de bonne qualitée), t'as latence est à combien ?
5
Je ne pense pas que ca vienne de la latence. Je m'explique, hier je bossais sur mon MBP qui n'etais pas relié au S4 qui lui étais allumé et branché à la sono (allumée egalement). Les craquements etaient toujours present. Je me demande si ca viendrais pas de mes platines vinyles que j'ai branché au S4..

 

 

 

6
Lu page 123/124 du manuel français kontrol s4 :

"Pour faire simple, l'Indicateur d'Alerte vous informe que quelquechose cloche avec votre système TRAKTOR KONTROL S4 : l'indicateur clignote si un des potentiomètres Main Vo­lume ou headphones Volume est réglé trop bas dans TRAKTOR PRO, si l'indicateur d'usa­ge CPU est trop haut, ou si l'alimentation de votre ordinateur portable est déconnectée."

Donc pour ton icone d'alerte qui clignote, ca te donne quelques pistes ;)

Pour stopper la lecture à la manière des platines vinyles, je ne sais pas, je laisse les autres répondre.

Enfin pour ton problème de craquement, effectivement la première chose à faire est de savoir d'où ils proviennent. Si tu as le même symptôme lorsque tu joue sans ton SK, c'est probablement que ça ne viens pas de là... A toit de faire les tests qu'il faut pour te permettre de déterminer l'origine du problème (platines, cables, table de mix, enceintes ?). Si tu soupçonne tes platines, vérifie que la terre est bien raccordée, même si normalement ca génère un souffle continue de faible volume, ca peut surement aussi craquer un peu si tu as des problèmes d'alim ou autre.