Demande de support : Grésillements
- 14 réponses
- 6 participants
- 2 023 vues
- 6 followers
iWant23
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2011 à 13:03:52Demande de support : Grésillements
Salutations à tous,
Je post aujourd'hui ce message sur le forum afin de vous demander votre aide pour tenter de régler mon soucis, qui est le suivant :
Je mixe actuellement (sur ma S4) avec un ampli (Crown), mon PC portable HP, ET de désagréables parasites qui m'ennuient grandement.
Suite à ce problème, j'ai tenter les différentes opérations évoquer dans un précédent post du forum ("Craquement louche " ), plus ou moins sans succès. En effet, les parasites disparaissent seulement lorsque mon PC n'est pas relié au secteur (autrement dit, lorsqu'il est sur batterie). Ce diagnostic amène à penser que l'hypothèse la plus tangible est celle d'un trouble électromagnétique lié au blindage du câble d'alimentation. Vous en pensez quoi ? Si vous pensez à ça vous aussi, quelles seraient les solutions envisageables ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation
Je post aujourd'hui ce message sur le forum afin de vous demander votre aide pour tenter de régler mon soucis, qui est le suivant :
Je mixe actuellement (sur ma S4) avec un ampli (Crown), mon PC portable HP, ET de désagréables parasites qui m'ennuient grandement.
Suite à ce problème, j'ai tenter les différentes opérations évoquer dans un précédent post du forum ("Craquement louche " ), plus ou moins sans succès. En effet, les parasites disparaissent seulement lorsque mon PC n'est pas relié au secteur (autrement dit, lorsqu'il est sur batterie). Ce diagnostic amène à penser que l'hypothèse la plus tangible est celle d'un trouble électromagnétique lié au blindage du câble d'alimentation. Vous en pensez quoi ? Si vous pensez à ça vous aussi, quelles seraient les solutions envisageables ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation
- 1
- 2
chris m.berger
7243
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/08/2011 à 13:50:41
la prise du pc portable avec ou sans terre ?
j'ai deja lu des symptômes similaires avec des portable qui avait une connection a la terre et en utilisant un adaptateur ou en la coupant c'était résolu
j'ai deja lu des symptômes similaires avec des portable qui avait une connection a la terre et en utilisant un adaptateur ou en la coupant c'était résolu
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 08/08/2011 à 14:49:36
c'est ça.''''''Pas de terre pour un pc'''''''''
iWant23
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 08/08/2011 à 16:56:14
Oui mon PC est relié à la terre mais comment je peux couper cette connexion ? (Désolé de pas être un fin électricien ^^) De plus je n'ai pas trouvé, sur le net, d'adaptateur ayant cette fonction (je dois pas utiliser les bons mots clef :s).
Sinon merci pour vos réponses : le problème doit fort probablement venir de là
Sinon merci pour vos réponses : le problème doit fort probablement venir de là
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 08/08/2011 à 17:08:47
si si ça s'appel un reducteur,tu peut en trouver a bricolage il me semble.
iWant23
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 08/08/2011 à 17:17:56
Dans ce genre là : https://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-77C6BM324667#moid:MO-77C6BM647562 ?
En tous cas j'ai pas trouvé ni sur le site de Leroy Merlin, ni sur celui de Casto. La recherche s'annonce un peu compliqué :s
En tous cas j'ai pas trouvé ni sur le site de Leroy Merlin, ni sur celui de Casto. La recherche s'annonce un peu compliqué :s
[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 17:18:24 ]
chris m.berger
7243
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/08/2011 à 17:24:26
si t'utilise une triplette coupe la tige a la pince coupante (débranchée la triplette)
[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 17:26:01 ]
iWant23
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 08/08/2011 à 17:28:53
Une triplette ? Tu parles de la prise femelle ?
chris m.berger
7243
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 08/08/2011 à 17:32:41
oui
ça se coupe assez facilement
ça se coupe assez facilement
iWant23
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 08/08/2011 à 21:57:29
Super ! Les grésillements ont enfin disparu ! Ca marche nickel ! :D Merci beaucoup pour votre aide !
=> Problème résolu : "PAS DE MASSE POUR UN PC" ;D
=> Problème résolu : "PAS DE MASSE POUR UN PC" ;D
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2