Sujet de la discussionPosté le 08/08/2011 à 13:03:52Demande de support : Grésillements
Salutations à tous,
Je post aujourd'hui ce message sur le forum afin de vous demander votre aide pour tenter de régler mon soucis, qui est le suivant :
Je mixe actuellement (sur ma S4) avec un ampli (Crown), mon PC portable HP, ET de désagréables parasites qui m'ennuient grandement.
Suite à ce problème, j'ai tenter les différentes opérations évoquer dans un précédent post du forum ("Craquement louche " ), plus ou moins sans succès. En effet, les parasites disparaissent seulement lorsque mon PC n'est pas relié au secteur (autrement dit, lorsqu'il est sur batterie). Ce diagnostic amène à penser que l'hypothèse la plus tangible est celle d'un trouble électromagnétique lié au blindage du câble d'alimentation. Vous en pensez quoi ? Si vous pensez à ça vous aussi, quelles seraient les solutions envisageables ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation
Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T
benur01
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14Posté le 13/09/2011 à 14:20:55
quand tu dis enlever la masse de l alim,c est de celle qui de trouve sur la prise du chargeur du pc? moi je n ai que 2 tiges en métal,donc pas de terre a virer?
J'ai également eu ce souci de masse mais sur un kit DJ TECH 302 mais pas sur mes RCF 412A et mon 718AS . Actuellement ma masse PC est raccordée et j'ai un grésillement uniquement en sortie casque et pas dans mes têtes .
Cependant, ma question est la suivante, je fait de la discomobile et utilise une machine à fumée antari 80fz . Le fait de débrancher la masse PC ne le rend t' il pas plus vulnérable aux retours (j'ai plantée une audio dj 6 après avoir relâché mon bouton de machine à fumée malgré l' utilisation d'un onduleur/filtre pour ma partie audio) .