Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1094
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet tempo calage la merde

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion tempo calage la merde
salut une question le metronome sert a quoi c'est bien de s avoir en plus sans la notice d emploi pas facile moi je travaille a 190 BPM voir 200 BPM . mon travail c' est pas compliqué c'est toujours pareil je commence toujours a 200 BPM sur le DECK 1 sur le DECK 2 je mets une melodie de 140 BPM en synchro malgré que je m'y perd avec le calage dommage . c un peu le bordel avec le tempo sur traktor trop de reglage a faire quand ca marche
le preference sur le syncro tempo j ai mis 150 BPM 200 BPM
est sur le GRID DECK 1 je laisse a 200 BPM
est sur le GRID DECK 2 je mets combien ?( 200 BPM )
le metronome je devrais le mettre a combien ? pas facile tout ca!:(((:furieux:
2
Bah le metronome il sert a verifier que ton beatgrid est bon. Pour faire simple, sur un morceau avec un tempo marque au beat (genre 4/4), tu dois entendre le kick sur chaque click du metronome si le beatgrid est correct. Donc ton morceau a 200, bah son beatgrid devrait etre aux alentours des 200 et ton morceaux a 140, aux alentours des 140. Ensuite si les beatgrids sont corrects ca devrait s'aligner correctement des que tu sync les deux. Si ca s'aligne pas c'est que ton beatgrid est a revoir. Vu que t'essayes de grider un melodie (donc pas de drum derriere) c'est un peu plus delicat. Pas 36 solutions, c'est a l'oreille avec le metronome derriere. Tu peux egalement tester avec un boucle auto et des que ca boucle correctement c'est que tu dois etre sur le bon BPM (ou tout du moins un multiple ou un dividende de celui-ci).
3
CLOUDBREAK j ai une question le metronome en haut a gauche il y a marqué :

SEND
SYNC
PLAIS OU STOP
pourquoi ca marche pas
et le click je l'enttend pas aussi
il y a quelque chose a faire
sur preference ?
4
SEND, SYNC, PLAY/STOP concernent l'horloge MIDI. Le click est audible sur le monitor output et non le master, donc regarde dans l'audio routing dans les preferences a quelle sortie cela correspond.