Sujet de la discussionPosté le 16/02/2012 à 12:08:52Traktor S4
Bonjour les amis.
j'ai fais l'acquisition d'une S4 et j'ai un petit soucis que je n'arrive pas a comprendre.: oo:
quand je mixe, j'en arrive parfois à vouloir changer le tempo, de l'augmenter ou de le diminuer légèrement pour effectuer une transition. je joue en SYNCHRONE.
on sait que la synchronisation du pitch s'affiche par un changement du curseur sur l'écran pour la synchro. Mon pitch sur la S4 quand a lui reste inchangé (le curseur n'étant pas motorisé)
Quand j'essaie de diminuer ou augmenter la vitesse du track. sur mon curseur S4 on dirait que la vitesse se réajuste par rapport a celle affichée à l'écran et donc ça change le tempo "radicalement" ce qui bousille mon mix.
alors j'ai essayé, de désactiver les SYNCH, essayé sur le master synch ou le track "esclave" si je peux le nommer ainsi.
j’espère que je m'exprime correctement. et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre cette énigme.
bonne journée les amis.
Sinon 2 petites astuces que j'utilise sur le S4 quand je mixe en full synchro (les 2 tracks ont la fonction sync activée) :
1. Tu peux régler Traktor Pro 2 pour que le changement de pitch sur le contrôleur soit un changement relatif dans le logiciel. Ce qui veut dire que si tu as ton pitch contrôleur sur +3% par exemple, mais que le pitch réel dans le logiciel est à -2%, si tu déplace le pitch du contrôleur sur le 0, tu te retrouve à -5% dans le logiciel. Pour faire cela, tu as un réglage dans les paramètres de Traktor. Ca s'apelle "pitch mode" je crois, et il faut le passer en "Relative" à la place de "Absolute"
2. En mode relative, tu te retrouve à ne pas pouvoir accéder à certaines valeurs de pitch dans certains cas. Si tu veux replacer ton pitch physique sans affecter la valeur dans le logiciel, tu peux le faire en appuyant sur la touche shift du contrôleur. C'est super pratique...
Avec ces deux astuces, tu peux même atteindre des +/-100% même si t'a plage de pitch est réglée sur +/-4% ou +/-10%
Oui mais si durant le set je suis occupé a triturer des effets, et qu'il y a comme il arrive parfois des réajustement a faire la synch continue sont travail. et je peux me pencher sur d'autre chose. enfin oui je suis content