Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1094
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet Traktor S4

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 131 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Traktor S4
Bonjour les amis.
j'ai fais l'acquisition d'une S4 et j'ai un petit soucis que je n'arrive pas a comprendre.: oo:

quand je mixe, j'en arrive parfois à vouloir changer le tempo, de l'augmenter ou de le diminuer légèrement pour effectuer une transition. je joue en SYNCHRONE.

on sait que la synchronisation du pitch s'affiche par un changement du curseur sur l'écran pour la synchro. Mon pitch sur la S4 quand a lui reste inchangé (le curseur n'étant pas motorisé)

Quand j'essaie de diminuer ou augmenter la vitesse du track. sur mon curseur S4 on dirait que la vitesse se réajuste par rapport a celle affichée à l'écran et donc ça change le tempo "radicalement" ce qui bousille mon mix. :(((

alors j'ai essayé, de désactiver les SYNCH, essayé sur le master synch ou le track "esclave" si je peux le nommer ainsi.

j’espère que je m'exprime correctement. et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre cette énigme.
bonne journée les amis.

:-)
Sean Aaron. The British Gentleman
2
Ce n'est pas une solution, mais un moyen de ne plus avoir ce souçi: Ne plus utiliser l'autosync au moins tes curseurs correspondront bien a la bonne position.
3

Tu peux egalement changer la plage du pitch fader, parce que vu la longueur s'il est sur une plage de 100% ca va forcement partir tres rapidement en couille. Perso je fous rarement une plage plus grande que 10%.

4
Ah oui sans l'auto sync.oui Merci Manu. j'ai un ami qui porte le meme prénom que toi
avec un L devant le D (Manu LD) très bon DJ... ;-)

Cloudbreak, je ne comprends pas lol, la plage du pitch fader ?
je vais prendre un complexe multi vitaminé j'arrive :lol:
Sean Aaron. The British Gentleman
5

Tu peux regler la plage du pitch dans Traktor, a differentes valeurs (±8, ±10, ±25, etc jusqu'a 100). Plus la valeur de plage est basse plus le fader est precis (vu que sa longueur est fixe a 5 ou 6 cm). Donc si tu veux eviter d'avoir des variations de tempo trop brusques tu dois selectionner une valeur de plage plus reduite.

6
Ah oui j'ai vu dans les options transport, j'ai essayé a 2% mais ca ne me laisse que 2a 3bpm de diff tandis que 4% ca a l'air d’être suffisant. je vais essayer comme ca . Merci CloudBreak (tu connais break in the cloud de James Holden ? )
Sean Aaron. The British Gentleman
7
ok non j'ai trouvé, Manu tu a raison, en fait il suffit si on veut mixer en Synch de le faire au démarrage du track. si le synch est activé et qu'on le désactive direct il garde le bpm synchrone et une fois l'autre track coupé je peux varier le bpm sans soucis en 4% comme tu l'a suggeré Cloud. moi erreur je laissais les deux synch active :-/
Voilà merci les amis internaute.
Sean Aaron. The British Gentleman
8
bon je pense que ceci est la bonne solution:
quand tu mets ton nouveau morceau tu appuie sur Synch si tu constate que l'ajustement du bpm fais descendre ton curseur a l'écran de par ex 1cm, ajuste ton curseur sur la S4 pour que ils soient superposé et au même BPM. ainsi ton curseur physique sera au même endroit que ton curseur virtuel . et quand tu fais une manip dessus au moins la variation du bpm varie sur base d'une référence commune entre le curseur écran et S4
on y arrive merci les gars
Sean Aaron. The British Gentleman
9
Bon tant que tu es content, c'est le principal !
10
oui merci bcp.
Sean Aaron. The British Gentleman