Sujet de la discussionPosté le 22/02/2012 à 21:58:11Question bête !
Bonjour,
Le kontrol S4 faisant office de carte son, je me demandais si les autres sources audio internes au pc (autre que traktor) par exemple une vidéo lu avec vlc, une piste audio lue avec windows media player, etc.... est-ce que toutes ces sources sont succeptibles de sortir par le S4 ????
Si oui, est-ce que on peut les récupérer sur une tranche de la bécanne, ou sont elles directement mixées dans le master, ou ?????
J'ai réussi nulle part à avoir cette info !
Je me dis que l'on doit pouvoir dire au PC que c'est le s4 la carte son principale et à utiliser pour toutes les applications, mais comment çà marche ?
J'ai besoin d'infos là dessus.
Merci de vôtre aide
-Paulin.h-
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 23/02/2012 à 01:58:46
Oui oui c'est possible! Je l'utilise pour m'enregistrer avec un micro sur Fl studio.
Par contre pour tous les autres logiciels je sais pas comment paramétrer mais dans FL c'est dans paramètre audio. Il faut choisir monitor pour écouter par la sortie casque du S4 ou master pour la sortie main out. Pour ce qui est de la possibilité asio de la carte son du S4 je n'ai pas reussi à la faire fonctionner avec FL studio. Néanmoins, je ne sais pas comment faire passer le son sur une tranche ...
Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos! Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…
Anonyme
22821
3Posté le 23/02/2012 à 10:28:03
Tu ne peux pas faire passer le son dans une tranche pour la bonne raison qu'il n'y a pas de tranche audio dans le S4. C'est un controleur MIDI avec une interface audio. Donc tu peux router l'audio vers les differentes sorties de l'interface (master, casque) mais les tranches du mixer sont des controles MIDI donc ne font aucun traitement audio en elles-memes.
Hmm pas sur que l'interface audio va apprecier de devoir retranscrire des fluxs venant de deux softs differents... Et vu que tu n'as aucun moyen de controler le mix entre les deux, je vois pas trop l'interet.
L'intérêt serait de pouvoir utiliser le S4 comme une vulgaire carte son, pour pouvoir passer soit du traktor, soit un autre flux, pas forcément pour les mixer ensemble en même temps.......
Avec une grosse machine çà doit être possible tout de même ?!
C'est pas fait pour! Le but quand tu as traktor de branché est de faire des mix. Il se peut que tu ais du public et je suis pas sur qu'ils aiment entendre ton windows fonctionner (un poke FB, un appel skype ... ou pire une mise a jours avast ).
Mais c'est vrai que c'est relou de reparamétrage a chaque fois les cartes sons quand on rentre ou sort de traktor ...