Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1094
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet Quelques questions avant un eventuel achat

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 355 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques questions avant un eventuel achat
Bonjour à tous.

Ca fait quelques temps que je pense à m'acheter un contrôleur car à mon grand regret, on trouve de moins en moins de platines vinyle en état de fonctionner dans les quelques lieux de ma ville.
Mon choix s'est plus ou moins arrêté sur le S4 car il répond à toutes mes exigences (Facile à configurer, avec des jogs, pas trop grand, 4 voies, carte son intégrée, bonne qualité de fabrication d’après les retours). J'aime pas trop les effets en general, mais le logiciel fourni et la gestion des samples m'ont plutôt séduits.

Mais avant tout, voici mes questions:
-On m'a dit que la qualité sonore était mauvaise (trop "compressé" je cite), ce qui m’étonne car je n'ai rien lu de tel, qu'en est-il réellement? Si je laisse tomber mes 1200 mk2, c'est pas pour me retrouver avec jouet pour amateur.
-Est-il possible d'utiliser traktor pour ripper mes vinyles sans faire l'upgrade scratch?
-Et tout simplement, est-ce le meilleur choix pour moi? De plus ça fait quelque temps que la bête est sortie, la concurrence prépare peut être quelque chose?

Merci d'avance.
2
- Qualite sonore mauvaise, trop "compressee" ca me fait dire que celui qui t'as dit ca joue des mp3 de mauvaise qualite en saturant a fond... Non la qualite sonore est tout a fait excellente pour du matos DJing (evidemment on va pas aller comparer ca a des convertisseurs RME ou Apogee hein...), mais apres comme pour tout la qualite au final depend de la qualite de tes sources et de la facon dont tu regles ton son.
- Oui tu peux ripper tes vinyles en utilisant les entrees phono de la bete. Pas besoin de l'update scratch qui ne sert qu'a avoir le controle timecode.
- C'est indeniablement un des meilleurs choix si tu veux bosser sous Traktor, surtout si tu ne veux pas t'embeter a configurer le tout de long en large. Sinon tu peux regarder du cote de la Vestax VCI-400 qui est a mon sens mieux reussie sous certains aspects (finition par exemple) mais nettement moins plug'n'play.
3
Ok merci pour ta réponse détaillée
D'autre avis sont bien sur les bienvenus ;)
4
ca peu aussi etre l'autogain qu'il a oublié d'enleve... bref pour le son vau mieu ce fier a des test serieux ou tester soi meme avec le systeme qui faut que se fier aux avis sur les forum
+1 avec cloud, vestax c'est la vie c'est le timecode et le support NI du s4 contre la finition, le mixer stand alone et plus de patate (mais pas d'alim par usb) pour vestax
5
Il y a aussi le sujet de la mobilité. Le S4 est plus gros donc moins mobile, même s'il reste plus facilement transportable que tes mk2. Cela dit le passage des vinyles au contrôleur est assez surprenant au niveau du toucher et au niveau du gain de temps laissé par l'absence de calage (certes seulement une 30 de seconde), mais qui peut faire penser qu'on passe à un jouet. Ce gain de temps peut être employé à développer une autre créativité ce qui n'est pas forcément évident lorsqu'on vient de l'école vinyle. Personnellement, j'ai eu un S4 pendant une semaine (problème de compatibilité avec mon ordinateur) puis une xone dx (que j'ai revendu) et désormais je m'oriente de plus en plus vers le vci 400. J'imagine la machine plus solide, plus mobiles, plus ergonomique.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

6
@ Dounounba: Oh la taille a l'air encore correcte, faudrait pas non plus que ca soit trop petit, j'ai pas envie de me sentir comme un géant :-D
Après pour les possibilités, j'ai quelques idées bien sur, d'ailleurs ca fait longtemps que je veux m'acheter une 3e platine, mais manque d'argent (me faudra une nouvelle table, la mienne n'a que 2 voies), manque de place, etc.
Merci pour vos réponses, je vais me renseigner sérieusement sur ce VCI 400