Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1094
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet Problème lecture et sortie audio Traktor S4

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 7 307 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème lecture et sortie audio Traktor S4
Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir un kontroler S4 acheté d'occasion, en attendant la remise en service de la licence du logiciel que m'a fourni le vendeur lors de l'acquisition, j'ai décidé d'utiliser la version de démo pour tester la machine.
Je possède un PC Asus R500V, intel Core i7, Mémory 4GB, HDD 1TB, Usb3.0 avec windows 7.

la machine est bien reconnue par le logiciel Traktor S4, mais me voilà devant un problème.
Dans "Audio setting", lorsque j'utilise "ASIOALL V2" OU "REALTEK ASIO", la machine fonctionne sans soucis avec le son de l'ordi mais par contre quand j'utilise "Traktor kontroler S4" ou "Kontroler S4 WDM audio" la lecture ne se lance pas malgré le bouton "PLAY" en vert.

Ayant fait le tour des divers post sur le sujet voilà ce que j'ai testé avant de poster sur le forum :

1/ Setup wizard
2 Tracks decks + 2 sample decks

2/ Vérification "OUTPUT ROUTTING"
Mixing mode :
internal (option que je ne peux changer de toute façon)
Output monitor :
L out monitor left
R out monitor Right
Out master
L out master left
R out master Right

3/ Vérification Controller Manager
Device : kontroler S4.Default
In-port : kontroler S4
Out-port: kontroler s4

Problème : quand je quitte la fenêtre et que je retourne dans Controller manager, dans Device à la place de "kontroller S4.default", il y a marqué : "Generic Keyboard. EN" et dans In-port : "Keybord" et Out-port : "n/a"
on dirait qu'il ne veut pas prendre en compte les paramètres que j'ai entré.

4/ Vérification si la carte son fonctionne sur un autre ordi
un collègue possède un Mac avec Traktor scratch Pro 2, nous avons testé en direct (sans tester les fonctionnalités de la machine), la sortie carte son du S4 fonctionne parfaitement sur son ordi.

5/ Verification sur un autre port USB
Celle ci ne fonctionne pas non plus sur les 3 port de mon ordi

5/ Penser à bruler ma S4
Heu.... non :lol:

J'ai branché, que ce soit en jack ou RCA, mes 2 enceintes pré-amplifier
Si encore la pist se lançait, je me serait pencher sur les enceinte mais la piste ne se lance même pas.
Ma traktor est tout éclairée, parfait pour l'ambiance de Noel mais bien évidemment c'est pas ça qui m'intéresse chez elle.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mes péripéties.
Dans l'attente d'une réponse.

Musicalement
Kev's




[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 14:48:58 ]

2
Essaye de supprimer le generic keyboard dans le controll manager pour n'avoir que le S4 comme option de contrôle.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

3
Merci pour ta réponse.
je viens de tester, lorsque je sélectionne "Generic keyboard EN" et que je clique sur "Edit" puis "delet", ça me l'efface bien, je sélectionne ensuite "Traktor control S4. default", ça ne marche toujours pas et surtout lorsque je clique sur "close" pour fermer et que je retourne sur le "controller manager", "Generic keyboard EN" apparait de nouveau et reste sélectionné.
4
Du nouveau :

je me suis aperçu dans "Traktor Kontrol S4 Contro panel" que la version du driver du logiciel Traktor S4 fourni n'est pas à jour, pour le coup j'ai téléchargé la version 3.0.3 du driver sur le site de Native instrument.
La mise à jour m'a désinstallé la version précédente du driver, redémarré mon ordinateur et installé la nouvelle version, une fois l'installation faite, j'ai rebranché ma S4, les pilotes se sont mis à jours automatiquement, et là boum le fameux écran bleu de plantage, je redémarre mon ordinateur et les pilotes finissent de se mettre à jour.
Je lance Traktor S4 et encore écran bleu de plantage.

Que faire ?
(Ca avance mais dans quel sens):lol:

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 17:16:24 ]

5
A ta place je désinstallerai traktor non?

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

6
Je suis en train de le re re re installer.
Au passage je me suis penché sur l'histoire des usb 2.0 et usb 3.0, sur les 3 usb de mon ordi, 2 sont en usb 3.0 et l'autre en 2.0, je suis bien évidemment sur un usb 2.0 car d'après plusieurs messages, la S4 merdouille sur les usb 3.0
7
Hell....o à tous.

Je viens donner des nouvelles concernant mon problème de compatibilité entre mon ordinateur et mon Traktor S4.
J'ai enfin obtenu la licence du logiciel Traktor Pro S4 (il ne faut pas être pressé) mais malgré cette licence, mon problème persistait toujours.

J'ai donc essayé :

- De désactiver les port USB 3.0 de mon ordinateur, rien.
- Installer un Hub 2.0, rien
- Installer un driver USB 2.0 dans l'espoir de faire tourner le seul port USB 2.0 de mon ordinateur à la vitesse d'un port USB 2.0, toujours rien.

A l'heure actuelle (30/12/12) : il y a un réel problème de compatibilité entre les ports USB 3.0 et le Traktor S4, ce problème est bien connu de Native Instrument mais aucune solution n'est à ce jour débloquée.
Même doté d'un ou deux ports USB 2.0, il semblerait que les ordinateurs tournant en USB 3.0 ne sont pas compatibles avec le Kontroler, espérons qu'une solution voit le jour assez rapidement car la plupart des nouveaux ordinateurs tournent sous USB 3.0.

Pour ma part, dans l'attente d'une solution, j'ai opté pour un ordinateur d'occasion doté uniquement de port USB 2.0 qui fonctionne parfaitement avec la machine.

Patience, patience...:mdr:

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 11:52:41 ]