Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1094
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet Sondage Activation du Flux mode avec S4 et X1 : Quels boutons avez vous choisi?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 506 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sondage Activation du Flux mode avec S4 et X1 : Quels boutons avez vous choisi?
Hello à tous,

un petit sondage pour connaître ce que vous avez choisi comme boutons pour activer le Flux mode.

J'ai choisi pour ma part (ignorant en mapping) la première venue qui marche très bien au demeurant :



Seulement, cette méthode utilise 3 boutons : Sync, browse, and cue. Pas vraiment pratique si l'on veut switcher rapidement du flux On à off.

Dans mon cas, j'aime boucler que ce soit au début ou à la fin de mon track (4 ou 8). Et donc garder le doigt appuyé sur le loop button quand le flux mode est activé c'est pas pratique. mais ça marche on the fly, même avec la méthode ci dessus.

je me demande quel boutons vous avez choisi : shift cue? shift deck C? Effet? Load button? On peut avec ce dernier même avoir la led activée sur le flux on. un luxe!

J'ai aussi un X1. Alors si l'un d'entre vous a déjà mappé efficacement sur un bouton le switch du flux mode, je suis preneur!

Bouton load : c'est pas mal car il peut s'allumer et s'éteindre, mais pas de C et D. peut-être avec les boutons C et D en plus?

Boutons Offset (juste au dessus du tempo) : ça sonne bien! pareil ils s'allument, et il y en a 4. pour ceux qui ne change pas de BPM en cours de route, c'est bon. perso j'utilise traktor pro en mode Tempo Sync, pour justement, jouer du BPM comme je l'entend. Mais je n'utilise ces boutons que par deux (pour remettre à zero le BPM).

Enfin : delocaliser sur le X1. Par exemple effect 2 attribué sur les deck a et b. Pareil, les boutons s'allument et s'éteignent.

Enfin, en es-t-il pareil du post fader? l'utiliser vous tout le temps ou switcher vous?

Bonnes fêtes à tous!

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 23:32:12 ]

2
Salut, moi je ne suis pas arrivé à mettre en place celui-ci,(je sais pas pourquoi - config : Macbook Pro 15'' - I7 16GB - Traktor Pro 2.6 ), trop de manips , mais de tout façon je prefére largement celui-ci :
- qui n'utilise qu'un seul boutton de mise en marche, plus rapide pour l'utilisation.
Par contre il te faudra mapper les Deck C & D c'est trés facile (Dipluquer juste), Si non, pour cette fonction je l'utilise assé rarement, mais je l'aime bien quand même. @+
3
Ah ah Merci! Mais la langue, c'est quoi? Du Biélo Russe? ah ah ah! Pas mal, dommage que l'on est pas le How to. Tu as supprimé le tsi par default toi aussi?
4
Oui, et sa marche nikel. Et franchement par rapport à l'autre il est beaucoup plus intuitif. De toute façon je ne me sert pas du boutton "Load", donc cela me convient trés bien.

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 11:58:43 ]

5
Par contre il ne met pas son TSI à disposition ou alors je ne sais pas ou. les as-tu?

Lui utilise les boutons Offset.



ça sonne bien aussi. Plus prêt des doigts si l'on utilise les loop. :)

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 12:06:36 ]

6
Dans la description. T'es trop pressé !!!!! LOL
7
:mdr: Ah ah ah! Désolé je ne sais pas lire le Thaïlandais!
8
Ok ça marche pas mal! mais il s'agit du boutons FX (j'utilise pas mal pour switcher les effets. je vais essayer de d'attribuer ça à load ou offset. il est temps de bidouiller! :)
9
Non, il faut que tu prenne l'autre il y en a 2 : Mapping / FX ou LOAD
10
Ok, j'avais fait la modification, merci. Je vais essayer d'attribuer le flux sur les boutons OFFSET. il y en a 4. ça peut être intéressant. En tout cas, merci beaucoup à toi! Le flux mode c'est à utiliser avec parcimonie, mais ça fait son petit effet et ça ouvre des perspectives! :) Utilise-tu les samples deck? (pas encore vraiment testé).