Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1103
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Native Instruments prepare une offensive pour bientôt ???

• 143 réponses
  • 34 participants
  • 19 111 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Native Instruments prepare une offensive pour bientôt ???
En regardant toutes ces offres promotionnelles, je me demande si du coté de N.I ils nous préparent pas quelque chose de lourd avec des nouveaux controlleurs et une nouvelle version de Traktor pour la rentrée:

Coté N.I:
Traktor S4
https://www.native-instruments.com/en/products/traktor/dj-controller/traktor-kontrol-s4/

Coté numark:
NS 4Trak
https://www.numark.com/news/100-mail-in-rebate-with-the-purchase-of-4trak

Coté Denon:
MC2000
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=624715434224128&set=a.294623240566684.85354.167452209950455&type=1&theater
MC6000
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=624714600890878&set=a.294623240566684.85354.167452209950455&type=1&relevant_count=1

Allons y pour les spéculations !

2
Si on suit le cycle de release de NI, en general les grosses releases sont en Avril et en Novembre. Maschine a ete renouvelle, Komplete a ete renouvelle, Traktor Pro 2 approche de ses 3 ans comme le Kontrol S4, NI a recemment sorti Traktor DJ pour iOS qui integre des nouveaux trucs sympa comme le freeze mode et le Kontrol S4 a subit de baisse de prix il y a quelques mois. Donc a partir de la, pas besoin d'etre devin pour s'attendre a ce qu'un changement majeur intervienne dans la gamme Traktor en Novembre 2013. Probablement un Kontrol S4 et S2 mk2 avec un Traktor Pro 3. Au niveau des nouveaux Kontrol S on peut s'attendre a coup sur a l'ajout de pad RGB deja presents sur le F1, la Z2 et Maschine et une meilleure finition. A un niveau plus speculatif, on aimerait bien voir:

- Une meilleure technologie de jog (avec des anneaux LEDs comme le font Vestax, Numark et Pioneer)
- Un mixeur standalone au moins de 2 voies (en reprenant ce qu'ils ont fait pour la Z2)
- Des innofaders mini partout
- Des ecrans LEDs comme sur Maschine
- Une inclusion du freeze mode de Traktor DJ
- Des touchstrip

La question des jogs est hautement incertaine, vu que personne ne sait ce que NI a developpe a ce sujet ces dernieres 3 annees. Pour le reste ce sont des fonctions standard ou deja presentes sur d'autres de leur produit et ca serait surtout dependant du prix final des controleurs, sachant que NI aime bien proposer des trucs plutot competitifs.
3
Quelle analyse !!! Tout le monde se doute que NI va nous sortir quelque de majeur mais apparemment ils gardent aussi le principe de partenariat avec les autres constructeur.
Certains avaient peur que NI se radicalisent sur le hardware car les derniers produits pioneer (djm et ddj) ne sont plus native Traktor.

Avec tes details ils semblent logique que NI va nous sortir un controller 4 voies super complet avec toutes les dernieres nouveautés.
Pour les jogs NI a posé un brevet pour la technologie qu'ils utilisent...une solution a la denon sc2900 peut etre une bonne option pour le marqueur visuel. J'espere juste qu'ils seront plis gros que ceux de la S4....

Je tablerai aussi sur un nouveau controlleur independant genre la denon sc2000 a cause des deux ports usb de la Z2 ;) Le top serait un media controlleur avec prise en charge des cle usb (pas de lecteur optique) avec un ecran et un affichage a la cdj 2000
4
J'avais lu ici aussi (il y a un an, par molliex je crois) que NI sortirais un concurent des CDJs aussi, mais bon a prendre avec des pincettes !
5
@CloudBreak : si NI nous pondent un Kontrol S4 avec toutes tes propositions çà va êtres un avion de chasse et mettre tout les autres controleurs au placards. On peut toujour rêver. Par contre va falloir pensé a mettre en ventre mon S4 moi. 1940982.gif
6
Le truc c'est que NI n'est plus le seul sur le marche. Le S4 est reste assez longtemps sans challenger serieux, mais maintenant Vestax, Numark et Pioneer sont dans la place avec de tres bons produits. Les plus grosses critiques sur le S4 etait la finition et les jogs, NI se doit de reagir sur ces deux points tout en proposant quelquechose de plus par rapport a la concurrence (ca c'est encore relativement facile, il leur suffit des verrouiller les nouvelles fonctions au hardware NI).
7
Je pense que NI intègrera un port iPad sur un prochain contrôleur DJ pour Mac/PC : Traktor DJ pour iOS est performant, mais l'accès aux commandes de volume, équalisation ou pitch n'est pas immédiat, Native prévoit probablement que ces commandes seront déportées sur un contrôleur.
8
Citation de Made :
Je pense que NI intègrera un port iPad sur un prochain contrôleur DJ pour Mac/PC : Traktor DJ pour iOS est performant, mais l'accès aux commandes de volume, équalisation ou pitch n'est pas immédiat, Native prévoit probablement que ces commandes seront déportées sur un contrôleur.

Le port USB sur un controller est une évidence ;) LOL

Blague à part, je pense également que tous les controllers NI Traktor vont etre compatible Traktor DJ.
Ils ont déja mis à jour les carte Audio 6 et Audio 10 en first draft, pour se faire la main sur le coté audio et pour moi c'est une évidence qu'ils vont aller plus loin afin en intégrant les fonctions des controllers...

Tout ça risque de donner un serieux coup de pied au cul à la concurrence, car l’éventail d'offres de NI sera hyper complète et cohérente!

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 17:18:53 ]

9
Tout comme cloud, je suis certain que traktor pro 3.0 sera pour bientôt ! Novembre me parait la date idéale !

Par contre j'avais cru lire, dans un forum de NI (ou ici), que native prévoirait peut être d'ouvrir les remix deck pour traktor 3.0 .. j'hésite à me prendre un F1 bientôt pour faciliter les choses, mais il est clair que si traktor ouvre les remix deck à d'autres controleur, mon F1 n'aurait plus aucune utilité face à un launchpad/maschine ou encore un k2.. Quelqu'un a des infos à ce sujet ? (même si de toute façon rien est sûr).
De toute façon, je crois pas que native laissera tomber son F1 si rapidement (après tout il est encore fort récent ).. mais bon j'ai pas envie que le F1 pourrisse dans un tiroir dans quelques mois au profit d'un controleur que j'ai déjà.

Par contre, le remplaçant du x1.. je suis assez curieux de voir ce qu'ils vont faire !
10
NI avait precise que meme s'ils ouvrait les remix decks au mapping MIDI, le F1 resterait le controleur le plus ergonomique pour les controler. Il est juste impossible de transposer le mapping du F1 sur un K2 avec le nombre de modifiers et conditions disponibles pour le moment dans Traktor.