Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1092
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet Brancher un korg ms 20 mini sur la S4

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 400 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher un korg ms 20 mini sur la S4
Bonjour!

J'ai aujourd'hui fait l'acquisition d'un petit bijou dont j'attendais la sortie comme le messie... Le korg MS-20 mini, une reproduction de l'original sorti au début des années 80'.
En rentrant chez moi, j'ai bien entendu voulu voir ce que la bête avait sous le capot... Mais n'y connaissant rien en connectique (mais alors RIEN!) j'ai du me contenter d'une utilisation de mon synthé au casque, ce qui est quand même vachement moins fun que sur des enceintes de monitoring, convenons-en.

J'ai procédé (sans succès) comme suit : j'ai bien entendu branché l'alimentation du synthé, après quoi j'ai branché le câble jack sur "signal out", et j'ai branché l'autre extrémité de ce même câble (cette autre extrémité étant en RCA) sur la sortie "input channel" (j'ai essayé la 1, la 2, la 3 et la 4) de ma S4.

Et comme je m'y attendais un peu compte tenu de mon incompétence notoire en matière d'installations/branchements divers et variés, aucun son n'est sorti de mes enceintes.
(je re-précise en revanche qu'il n'y avait aucun soucis avec l'utilisation du synthé avec le casque!)


Voila, j'ai très probablement omis quelque chose qui vous paraîtrait être l'évidence même, vous, les grands manitous qui avez réponse à toutes les questions mêmes les plus tordues que j'ai pu lire en parcourant ce forum, aussi, je vous serais immensément reconnaissant de bien vouloir m'instruire un peu en la matière... J'ai envie de faire joujou avec mon synthé bordel! (haha.)

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 20:26:48 ]

2
il me semble qu'il faut que tu clique sur la lettre du deck correspondant (A, B, C ou D) et que tu selectionne live input

 

 

 

3
je plussoie ornythorinque