Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1094
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet Help ! l'entretien du s4 !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 540 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help ! l'entretien du s4 !
Bonjour à tous j'ai fait un détour dans les forums au préalable pour voir si le sujet avait déjà était traité, je n'ai rien trouvé. Si c'est le cas, merci de m'excuser.

Voici mon problème.
A peu près 4 mois que j'utilise mon S4 , c'est une seconde et il me semble qu'il est de début 2012.
JAMAIS eu un seul soucis, sauf que là, j'ai remarqué que mon rotatif en haut à gauche ( Dry / Wet ) Qui me permet de gérer ma planche d'effets s'est mis à prendre un peu de jeu, ça devient un peu frustrant, toujours peur de casser ce qu'il y a en dessous et de commettre l'irréparable.
Voici ma question, quelqu'un se serait'il déjà amuser à ouvrir un S4 et est ce qu'il est possible de réduire le jeux que prennent l'ensemble des rotatifs avec le temps . est-ce un simple point de soudure à refaire ou un envoi en SAV pour 500€ :???:

Merci

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 22:16:06 ]

2

Tente de foutre du WD 40 dans le potar en enlevant le KNOB. En plus tu pourras voir si ton potard est dessouder ou non ! 

3
Haaha et comment on enleve les KNOB ? XD

désolé j'ai jamai trop touché :/
4
En tirant dessus tout simplement.
Il faut juste tirer bien a la verticale, pas en travers sinon ça peut causer des dégâts.
5
C'est bon merci beaucoup, et pas de problème avec le WD40 ?
6
Et pourquoi pas de l'huile de tournesol!

Le WD40 peut être utilisé uniquement pour huiler les rails/tiges de potars rectilignes (surtout pas la piste). Pour le reste, interdit! Même une bonne bombe de contact type KF-F2 Special Contact est à proscrire, surtout dans ton cas. Si tu injectes quelque chose, ça va graisser le potar et le rendre, en théorie, encore plus souple.

Il n'y a pas vraiment d'astuce pour resserrer le potar. A mon avis, c'est une usure purement mécanique due à une utilisation intensive du potar. La seule chose que tu peux faire, c'est... prendre sur toi. Le SAV de NI est merveilleux : tu ne peux pas commander de pièce détachée, il faut renvoyer ton produit à NI quoiqu'il arrive (même pour changer un cross, le truc le plus bête du monde). Un potar dry/wet qui prend du jeu, ça ne me choque pas. J'ai utilisé, par exemple, pas mal d'EFX Pioneer dont les potars de type dry/wet avaient du jeu de partout. Je me demandais comment les potars faisaient pour tenir. Pourtant, ils faisaient bien leur travail. Et puis il y a début de jeu, jeu, et potar sur le point de lâcher. A toi de voir quel est le niveau de jeu réel de ton potar. Tant qu'il fait son taf, il ne faut pas trop t'inquiéter. Si tu trouves qu'il a plus de jeu que le reste, c'est parce qu'il est plus sollicité que les autres. Si tu ne t'en sers pas beaucoup, peut-être que son ancien propriétaire jouait un peu trop avec les effets.

Donc, à toi d'agir en conséquence si tu veux le garder en bon état le plus longtemps possible. Utilise toujours ce potar en douceur. Sinon, un jour ou l'autre, tu n'auras pas d'autre choix que de passer par NI.

[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 01:27:33 ]

7
Merci Denaro pour le message ! Maintenant je fait attention et comme tu dis, c'est un début de jeu, le potar et loin de me rester dans les doigts mais bon je m'inquiétais un peu. J'ai investi dans un decksaver pour être sur de ne pas plus le sensibiliser lors des déplacements. Mais merci beaucoup ! :)