Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1094
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet Problèmes sorties RCA - JACK

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 495 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problèmes sorties RCA - JACK
Bonjour à tous ,

Cela m est arrivé du jour au lendemain .
Le son ne sort que d un coté , pour avoir la stéréo il faut que je sure-élève mes RCA avec une petite cale.

je voudrais savoir si cela vous est déjà arrivé ? si oui avez vous pu réparer vous même ?

je n ose pas ouvrir la bête ....

j ai l impression que c est le bloc entier qui délire .

c est assez gênant lorsque l on sort son matériel en soirée et avoir la peur au ventre que cela ne fonctionne pas .

merci pour vos conseils ou meme adresse pour réparer .

mehdi

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 17:07:25 ]

2
Bonjour,

Tu as essayé de changer le câble?

Si ça fait pas longtemps que tu l'as, fais marcher la garantie, sinon demande a des magasins de sono de jeter un coup d’oeil.

J'avais le soucis sur une carte son, c'est très chiant je confirme!

J'ai pas la S4, mais quand même pour le prix c'est un peu abusé...
3
Malheureusement, la connectique est un des gros points faibles chez NI (et ça ne s'améliore pas avec le temps). Les connectiques ne sont pas vissées à l'arrière du S4, elles ne tiennent que par la soudure. Donc, si tu connectes/déconnectes régulièrement tes cables, c'est l'embrouille assurée.

Bref, à mon avis :
1 - Teste avec un autre cable RCA (un dont tu es sûr, si possible). Si tout roule, tant mieux, vraiment tant mieux!
2 - Bouge un peu les fiches RCA derrière le S4 pour voir s'il y a beaucoup de jeu, ou pas.
3 - Si ton S4 est sous garantie, tu ne te poses pas 36 questions et tu n'y touches pas plus.
4 - Si ton S4 n'est plus sous garantie, tu prends ton courage à deux main et tu te rends dans un ou deux shops pour leur parler de ton problème (idéalement, tu commences par celui où tu as acheter le S4, si tu ne l'as pas acheté via Internet).

Dans tous les cas, j'ai bien peur que ton S4 soit obligé de passer par NI. Aucun SAV possible autrement qu'en passant par eux. Ils ne vendent pas de pièces détachées, donc tout transite par leur SAV. Pour info, la garantie européenne est de 2 ans pour tout vice caché. A mes yeux, la fragilité de la connectique vient de NI et non d'une mauvaise utilisation de la part de son propriétaire. Donc, tu peux toujours essayer de faire marcher cet argument si ton S4 a moins de 2 ans.

Il va falloir faire preuve de patience, surtout avec NI. Ils sont souvent arrangeant, mais c'est long, très très long.
4
je vous remercie d avoir pris le temps de me lire et de commenter mon post.

j ai tout essayé , nouveaux cables , jack ect.....
Il n est plus sous garantit ( + 2ans )et acheter sur Internet en Espagne BREF ...... c est la loose.:(((

je crois que je vais continuer comme ça pour le moment , je l ouvrirai quand cela ne voudra plus rien savoir.

j aurais du garder ma Pionneer et acheter des X1 + audio 10 ..... je regrette vraiment ce matériel.

MERCI ENCORE POUR VOS REPONSES....
5
C'est pas perdu, c'est un faux contact, essaye peut être avec une bombe d'air, et sinon va voir un magasin de sono, s'il connaît la bête il l'ouvrira et si c'est juste une soudure à refaire c'est quedal...

ça serait dommage de pas utiliser un si beau matos!
6
bien sur Douxxxx , je m en sert régulierement , je ne peux pas faire autrement ^^



7
Sinon je te le rachète à moindre coût ;)
8
non , je te remercie...... cela risque d etre abérant comparé à un point de soudure :)
9
Même soucis depuis ce week end.
la sortie n°2 RCA qui a un faux contact.
J'ai donc acheter deux convertisseurs jack->RCA 0,56euro/piece et j'utilise les sorties jack de la S4.

Une solution rapide et a moindre cout.
10
Salut !
où les as tu trouvés tes convertisseurs ?

Cela fonctionne t-il bien depuis le temps ?

Penses tu que je puisse utiliser la main out, en gros jack > rca sinon ?

Citation de I/O :
Même soucis depuis ce week end.
la sortie n°2 RCA qui a un faux contact.
J'ai donc acheter deux convertisseurs jack->RCA 0,56euro/piece et j'utilise les sorties jack de la S4.

Une solution rapide et a moindre cout.