Sujet de la discussionPosté le 15/09/2013 à 20:50:25Problème de Clip
Salut à tous ! J'ai un problème avec ma traktor, à chaque fois que je mixe sur des enceintes à niveau puissances sonores relativement élevé j'ai toujours des problèmes de clip qui surviennent... C'est vraiment chiant, à bas volume dans ma chambre aucun problème, mais en soirée toutes les 10mn le son saute et fait un bruit aiguë horrible...
Enfait j'suis pas sur que ça soit vraiment du clip... Car sur mon controlleur je n'arrive pas dans l'rouge c'est plus juste un craquement au niveau des enceintes, ça vient de me le faire dans ma chambre à l'instant
[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 18:06:20 ]
Anonyme
22821
16Posté le 17/09/2013 à 18:06:26
Bah faudrait savoir ce qui se passe exactement, parce que si deja tu n'emploies pas les bons termes, on est peut-etre en train d'essayer de trouver des solutions au mauvais problemes.
Le clipping (ou ecretage en francais) c'est quand tu pousses ton matos au-dela du voltage qu'il est capable de recevoir/envoyer, ce que provoque un phenomene de distortion sur les pics d'intensites. En gros ca sonne comme une grosse flatulence ou du skrillex.
Nan le son saute, et craque :/ Perso j'pensais à du clipping parceque je met souvent les basses un peu plus fort que celles de bases, mais la j'viens de regarder et ça tape jamais dans le rouge, donc nan j'pense pas que ça soit ça !