Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1094
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet Formats numériques

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 398 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Formats numériques
Bonjour,

Je possède une S4 ainsi qu'un MacBook Pro 2.3 Ghz.

Je mixe plutôt des styles variant du trip-hop electro à la house.Je voulais savoir quels types de fichiers préféreriez-vous utiliser généralement notamment en terme de qualité de son (mp3 320, FLAC) et, sans avoir des morceaux encodés de façons catastrophiques, quelle était la limite que les gens se donnaient généralement. Vous arrive t'il de passer d'un format à l'autre dans le set ou cela ne se fait généralement pas? Etant derrière les platines et pas dans la salle, je ne suis pas sûr de l'effet sur les auditeurs,

Merci d'avance,

F.
2
Privilégie le .flac au .mp3 en 320, mais si ton mp3 est d'une bonne qualité, tu peux te permettre de passer de l'un à l'autre. Je ne sais pas si tu achètes tes morceaux mais sur beat port par exemple tu peux quasiment tout le temps acheter en .flac

Idro

 

3
Merci. En fait, je viens de regarder sur beatport et les formats possibles principalement sont: mp3, wav et AIFF. Question probablement bête: le wav étant de fait le format présentant une meilleure qualité, autant acheter les morceaux en wav non? même si cela prend plus de place, la qualité est tout de même notablement différentes par rapport à du flac?

Merci d'avance,

F
4
Bonjour,

Parmi ces 4 formats (MP3, Wav, AIFF et Flac)
- 1 seul, le format MP3, présente une déperdition qui diminue la qualité sonore,
- les 3 autres formats sont sans perte donc de qualité audio équivalente s'ils ont été échantillonnés aux même pas et taux d'échantillonnage (3 fichiers Wav, AIFF, FLAC du même enregistrement échantillonnés au même taux, par exemple 24-bit 96KHz, ont exactement le même son).

L'AIFF et le Wav sont des formats non compressés, le Flac est un format compressé, mais tous ont la même qualité.
5
A noter que le wav ne supporte pas les tags metadata. C'est pourquoi je lui préfère l'aiff.
6
Merci. Quand tu parles de tags metadata, cela signifie t'il aussi les points CUE? Traktor supporte l'AIFF?
Merci d'avance,
F
7
Les tags c'est le nom du morceau, artiste, etc... Les points cue c'est à part. Oui Traktor lit l'aiff.
8
A noter aussi que entre du mp3 320 bien encodé et un wav..... ben à part un allien, personne n'entendra la différence.

à 192kbps sur un truc masterisé salement ça peut s'entendre en test A/B, mais au delà de 192kbps......

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Bonjour,

Sur ce sujet, cela me fait penser à autre chose. Je regardais Maya Janes Cole mixer l'autre jour et me demandait pourquoi avec les formats numériques de bonne qualité dont nous avons discuté, quel était l'avantage de continuer à mixer en utilisant des platines CD? Y a t'il une raison particulière que l'on ne peut avoir avec un mixage uniquement avec ordinateur et banque de sons sur hard drive?
Merci d'avance,
François
10
La première et seule raison est souvent l'habitude. Pas besoin de changer ce avec quoi on est confortable.