Sujet de la discussionPosté le 17/06/2014 à 07:01:33Micro-coupure
Bonjour,
Je possède une S4 ainsi qu'un Mac Book Pro 2.3 Ghz sous OS.X.10.9.2.
Or, il m'arrive régulièrement (et ce plus ou moins en fonction du lieu mais cela n'ai qu'une impression car je n'ai pas de compte tangible) d'avoir comme une micro-coupure du S4 qui se coupe et qui se met en veille, pendant que le Mac plante avec redémarrage obligé.
Je me pose deux questions:
- Est-ce possible que cela soit du à des variations de tension sur le réseau électrique (pas trop confiance sur le réseau ici), qui ne se sente pas sur les lampes mais suffisament sur un outil comme le S4? et du coup trouver un solution (onduleur?)
- Cela pourrait-il être dû au pilote du S4 qui ne correspond pas exactement à OS.X.10.9.2, car pas disponible?
Merci d'avance si jamais vous aviez une idée car ça fait un peu "tâche" d'avoir une coupure en plein milieu et d'avoir à rebooter...
D'autres personnes ont réglé ce problème en intercalant un hub USB 2 doté de son propre adaptateur électrique entre le Mac et le Kontrol S4, voir
- ici chez DigitalDJTips,
- ici chez Native Instruments.
il m'arrive régulièrement (et ce plus ou moins en fonction du lieu mais cela n'ai qu'une impression car je n'ai pas de compte tangible) d'avoir comme une micro-coupure du S4 qui se coupe et qui se met en veille, pendant que le Mac plante avec redémarrage obligé.
tu une micro coupure,ou ton logiciel plante ou ton mac s'eteint tous seul?.
Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T
Lac69
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8Posté le 08/07/2014 à 11:35:52
Bonjour,
Pour vous dire que j'ai suivi vos conseils et ai acheté un Hub USB2 connecté sur l'USB3 de mon Mac. Tout
a marché parfaitement bien cette semaine, set de 6h sans aucune coupure. J'en déduis que dans mon cas, il y avait bien un pb en connectant la S4 sur l'USB 3 du mac directement,