Sujet de la discussionPosté le 23/12/2015 à 05:41:28remix deck latence?
Salut a vous, j'ai un petit soucis depuis pas mal de temps, j'ai chercher sur le net mais je n'est rien trouver,
Ces au niveau des remix deck, je m'explique:
j'ai une boucle/sample dans une paterne et quand je veux la lancé a un moment précis elle mets du temps a s'enclencher genre 2/3 temps et ensuite elle se lance,
Donc comment régler se problème de latence ? j'aimerai que lorsque je l'active elle se mette en route directement et se cale au morceaux qui joue, merci
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/12/2015 à 11:05:52
Bonjour,
Pour que le sample démarre quasi-instantanément et se cale au morceau qui joue, mieux vaut
- synchroniser la remix deck,
- réduire la quantification à 1/16, le sample devrait démarrer presque instantanément tout en s'insérant dans le rythme.
Pour que le sample démarre démarre au moment précis où vous pressez sur le bouton, il faudrait désactiver la quantification, comme l'explique la vidéo ci-dessous (Quantification = quantization), sinon le logiciel attend le délai de quantification pour lancer la lecture du sample, mais si désactivez la quantification, le sample ne sera pas bien calé, donc mieux vaut réduire la quantification que la désactiver.