Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1092
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet Préécoute et enceinte = même son !

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 884 vues
  • 5 followers
1 Préécoute et enceinte = même son !
Bonjour !
Je suis sur Traktor 2 + Traktor s4 et je n'arrive pas à configurer la préécoute ou il y a un problème..
en gros le son qui sors par le casque et celui qui sors des enceinte et le même, quand j'appuie sur le Cue (pour faire normalement sortir le son par le casque) ça augmente le son... je sais pas si c'est très clair..
les enceintes sont bien branchés sur le controleur en rca, mon casque aussi sur la sortie phones
mes réglages output routing sont corrects (3 et 4 pour output monitor et 1 et 2 pour output master)

Quelqu'un à déja eu ce problème ?

MErci d'avance !!!
Afficher le premier post
11
Salut,

est-ce que tu peux détailler précisément tes branchements et ta config ("logicielle") pour le live ?

Il y a moyen de booster ton niveau en chemin

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Merci de me répondre c'est cool, alors je m'enregistre avec obs, mes branchement sont le s4 mk3 en usb, et pour capter sur obs je branche un câble rca mini jack depuis derrière main out vers mon entrée in de ma carte son du pc, sauf que moi quand je mix le son est superbe mais quand je vais sur mon streame, c'est pas folichon, pour exemple je monte mon tel a fond pour apprecier, hors sur d'autres chaînes ils font pareil mais avec plus de punch, je comprends pas
13
Je presise que sur obs ma sortie son line in realtek tape légèrement dans le rouge, je suis maxi au niveau du master, je suis a environ un peu moins de la moitié sur le potard, mais par contre si je fais autrement en mettant mon s4 en carte son par défaut sur le pc, le son est super bon mais du coup on entend tout, même ma preecoute.
14
Pourquoi ne pas utiliser directement la possibilité d'enregistrer qu'offre traktor ? (l'icone qui représente une cassette audio (si tu en as déjà vu dans ta vie) en haut à droite)
15
Oui je peut essayer pour voir, mais oui je faisais comme ça pour passer mes vinyles en wav
16
Mais moi comme dit au début, je cherche a améliorer la puissance sonore de mes lives, en passant par obs, je verrai bien en fin de semaine car j'ai commandé un cable double xlr femelle avec sortie jack 3.5,mais je doute que ça soit mieux, avant j'étais sur platines vinyles en mode studiio etc, ça fais 1 ans que je suis sur contrôleur, avant j'avais le denon mc 4000 et niveau sortie son pour mes lives pas de soucis, mais depuis que j'ai le S4, j'ai toujours pas réussi
17
Re,

si tu utilisais le même procédé avant (line in de la carte son) et que ça fonctionnait, y a pas de raison.
De même, si ton vu-mètre d'entrée est "plein pot", pas normal que ce soit faible derrière.

tu peux déjà aller voir dans les options son de windows si il n'y a pas une baisse de niveau.

Ensuite, je ne connais pas obs, mais il faut aller voir dans la config son si de la même façon il n'y a pas de réglage de niveau

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
Oui tout comme tu dit c'est bizarre, mais je viens de trouver la solution, en fait pour brancher en rca la sortie main out pour la ponter sur le deck C ou D du contrôleur, passer en live input sur celui ci, puis dans les paramètres son de Windows enregistrement, activer cette sortie, puis sur obs chercher auxiliaire s4mk3 et logiquement c'est bon pour avoir le son directement depuis la carte son du s4, petit bemol ça supprime un deck mais au moins ça fonctionne comme en sortie casque, bizarre quand même que l'on ne puisse pas choisir depuis obs directement via usb
19
Citation :
bizarre quand même que l'on ne puisse pas choisir depuis obs directement via usb


non c'est normal, car le driver ASIO a la main sur toute la carte son du S4

certainement la raison pour laquelle tu ne peux récupérer le signal d'une entrée qu'en la passant en live input

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
D'accord alors, merci beaucoup de m'avoir repondu, et m'aider par la même occasion.