Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1092
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet Carte son externe pour éviter les craquements, latence ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 669 vues
  • 4 followers
1 Carte son externe pour éviter les craquements, latence ?
Bonjour,

je possède une traktor S4 depuis pas mal de temps et ayant un PC assé bas de gamme, lors de l'utilisation il y a des
craquements. J'ai essayé de les diminuer notamment avec Asio4all mais sans grand changement.

J'ai fait l’acquisition d'un carte son (scarlett 18i6 focusrite) pour une autre utilisation et je me demande s'il est possible de faire tourner traktor pro 2 avec, dans le but de moins faire forcer sur l'ordi et avoir un meilleur rendu.

J’espère avoir bien expliqué mon soucis et mes attentes :)

Merci
2
Salut,

C'est possible avec d'autres logiciels comme Mixxx donc je pense que c'est également possible avec Traktor. Ceci dit cela ne va pas forcément résoudre ton problème bien au contraire. En gros tu as quatre "cartes son" chez toi :

- Celle de ton PC qui envoie vers ton minijack
- La focusrite
- Celle interne à ton controleur qui gère le master
- Celle interne à ton controleur qui gère la préécoute

Pour mixer il en faut au minimum une et en général deux : une pour le master et une pour la préécoute quasi indispensable à moins de parfaitement connaitre ses enregistrements. Par conséquent il faut que tu indiques à Traktor quelles sorties tu veux pour quelle utilisation. Tu peux par exemple mettre la sortie master sur ta focusrite et laisser la préécoute sur ton contrôleur. En faisant ceci tu bénéficies de la qualité de son de ta focusrite pour le master mais tu forces aussi l'ordinateur à garder la synchronisation entre plusieurs périphériques externes ce qui peut solliciter beaucoup de ressources voir plus que dans ta configuration initiale donc plus de probabilité de craquements.

Pour réduire la probabilité des craquements à coup sur il faut soit que tu augmentes la latence (mais le soft va perdre un peu en réactivité par exemple lorsque tu utiliseras un filtre) soit que tu allèges l'utilisation de ton PC par les autres programmes (ceux qui se lancent automatiquement au démarrage, les services windows...) afin qu'il puisse être plus "concentré" sur l'éxecution de Traktor. Tu peux aussi ordonner à ton ordinateur d'accorder une priorité maximale aux demandes de Traktor au processeur vis à vis de celles de l'antivirus ou d'autres programmes par exemple si tu ne veux pas les stopper.

Bonne journée

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Citation de touasco :
ayant un PC assé bas de gamme


Bonjour,

C'est quoi comme PC ? Caractéristiques ?
4
Bonjour,

1) Quelle version de Windows utilisez-vous ?
Les Windows qui tirent le meilleur parti de la puissance du processeur et de sa RAM sont Windows 7 64-bit et Windows 10 64-bit (Windows Vista est si lent que tout y est désagréable / Windows 8 n'est pas lent mais son interface utilisateur aussi compliquée qu'incomplète et rend fatigant de chercher les réglages d'optimisation de Windows.)

2) Traktor Pro 2 fonctionne bien avec la Scarlett 18i6, mais comme les craquements dans Traktor viennent généralement d'un réglage inapproprié du PC, pas de la carte sonore elle-même, il est peu probable que vous ayez moins de craquements avec la Scarlett qu'avec la S4.

3) Avez-vous suivi les conseils de Native pour optimiser votre PC ?
https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/209571729-Conseils-d-optimisation-pour-le-traitement-des-donn%C3%A9es-audio-sur-Windows
Utilisez-vous la Traktor Kontrol S4 avec son alimentation électrique branchée ?
5
Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Je vais donc me pencher sur l'amélioration de la performance de mon ordinateur pour traktor pro 2, au lieu
de vouloir mettre une carte Son.

Pour répondre à vos questions mon Pc est un : Acer Aspire ES1-571-C3M1 (Intel Celeron, 4 Go de RAM, Disque Dur 500 Go, Windows 10 )
acheté l'été dernier.

Je n'utilise pas tous le temps la traktor S4 avec l'alimentation. Tu as déjà remarqué une différence avec et sans ? " made in breizh "
j'ai suivi une partie de ces conseils notamment avec Asio4all, mais c'est vrai que je ne me suis pas attardé sur ces conseils d'optimisation De NI. Trouvant l'explication assez longue.

PS: L'informatique c'est pas trop mon truc

Une fois les Partiels fini, je vais restaurer mon ordinateur et suivre vos conseils d'optimisation :)


6
Effectivement, c'est une petite machine, inférieure à la configuration minimale que préconise Native (un Core i5) pour Traktor Pro 2, donc il faut bien l'optimiser pour éviter des bruits et craquements.
https://www.native-instruments.com/en/products/traktor/dj-software/traktor-pro-2/specifications/

Le plus important, c'est, pendant la session de DJing, de
- désactiver le Wifi sur le PC,
- brancher l'alimentation électrique du PC et débrancher tout câble réseau,
- désactiver le firewall de Windows,
- mettre l'option d'alimentation sur Performances élevées (bouton Windows > Paramètres > Système > Alimentation et mise en veille > Paramètres d'alimentation supplémentaires > Performances élevées
cliquer sur Modifier les paramètres du mode > Modifier les paramètres d'alimentation avancés > Paramètres USB : Paramètre de la suspension sélective USB > Désactivée)

Alimenter le Kontrol S4 par le bus USB du PC ne prend pas plus de temps machine mais rend l'interface audio du Kontrol S4 plus bruyante (l'alimentation USB lui transfère les bruits de l'alimentation du PC).
7
Re Bonjour,

après avoir réinitialisé et optimisé mon pc le fonctionnement de traktor était au top, il n'y avait plus aucun
craquements !!
Puis du jour au lendemain ca a recommencé à craqué, le bpm de la musique s'accélérait tous seul sans pour autant changer
la valeur du BPM. Bref c'était inécoutable. ( J'ai eu le même soucis sur un ordi bien plus performant et neuf )

J'ai ensuite compris que ces soucis étaient revenu depuis que j'avais ajouté le casque audio dans les paramètres
" OUTPUT routing " J'ai donc remis les paramètres initial sans pouvoir utiliser le casque audio et le son est redevenu normal

Si quelqu'un aurait une explication ca serait top ainsi que de la façon a mettre un casque audio sur traktor

Merci bien !