Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1092
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet Volume Fader

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 946 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Volume Fader
Salut à tous,

j'ai un console tracktor S4 , lorsque je monte le fader du volume de la deck A, donc que je le pousse vers le haut, à fond par exemple, sur le soft, on voit le fader qui monte, mais il redescend, remonte, etc...
Il bouge tout seul, par exemple il ne va pas jusqu'en haut quand je le pousse à fond sur le contrôleur, il ne reste pas en haut en tout cas, et surtout il redescend, remonte, etc...

Qu'en pensez-vous?

merci
2

Bonjour,

C'est un problème classique, de la poussière sur le taper du fader qui perturbe son fonctionnement.
La première chose à tester, c'est d'essayer de nettoyer le fader avec
- un aspirateur,
- ou un souffle d'air (avec une bombe à air comprimé, ou une bombe à gaz inerte, ou une soufflette ou un compresseur).

Native Instruments recommande de recalibrer le fader mais je n'y crois pas dans votre cas (si le fader bouge tout seul, c'est qu'il y a des particules sur le taper).

Si ça ne marche pas, il reste la possibilité de démonter le contrôleur pour passer un coup d'air dans le fader.

3
Parfois le "problème" est de type software plutôt que hardware. J'ai eu le cas lors de l'installation d'une nouvelle version de traktor, il suffisait de désinstaller la précédente.