Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1092
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet Les Contrôllers similaire au s4

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 874 vues
  • 5 followers
1 Les Contrôllers similaire au s4
Bonjour,

je possède une traktor s4 depuis plusieurs années, je le trouve génial, j'adore le mode d'activation des effets avec les potards, la molette pour les loop ou encore le filtre.
Seuls bémol, mon PC a du mal à le suivre se qui provoque des craquements lors du mix se qui est très énervant !!! De ce fait je dois jouer avec un autre controller en soirée ... De plus la plus part du temps je ne joue seulement sur 2 deck.

Je voudrais donc savoir si vous connaîtriez un controller similaire au niveau des fonctionnalités et éventuellement sur 2 Deck !

j'ai vu La traktor s2 mais elle n'a pas de filtre se qui m'embête un peu
traktor s2 mk3 , mais je ne sais pas du tous se quelle vaut

j'ai également vu des controller Pioneer, mais pareil je ne sais pas se qu'ils valent, sont ils compatible avec Traktor ?
2
hello,
as-tu lu les autres commentaires au sujet des pc qui craquent ? Normalement et même contrairement à ce que j'ai dit sur win10 ça fonctionne bien.
quel pc utilises-tu ?
3
Oui j'avais regardé beaucoup de forum , notament avec le réglage du Buffer pour diminuer la latence mais ça n'a jamais trop
résolu le problème.

La seule façon pour que ça marche bien c’était de réinitialiser mon pc et la pas de soucis mais bon c'est énervant de devoir le refaire souvent ... j'ai un PC Basique, C'est un Acer Aspire E15, eS1 571 c3m1

Meme avec le Pc de mon frére qui a un core i5 , et 8Go de RAm ça craqué
4
faut augmenter la latence pour eviter les craquements...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Bonjour,

Les bruits et craquements sont plus souvent liés à la configuration Windows et au programme DJ qu'au contrôleur DJ, ils se règlent notamment en :
  • augmentant la taille de buffer ASIO,
  • désactivant Wifi, bluetooth, internet, accès réseau et antivirus pendant une session de mix,
  • n'ayant aucune clé USB sur le PC,
  • désactivant l'économie d'énergie sur les ports USB du PC,
  • réglant l'alimentation sur "Performances élevées" si vous avez un Windows 10 antérieur à Avril 2018, "Performances ultimes" si votre Windows 10 est plus récent (Paramètres > Système > Alimentation et mise en veille > Paramètres d'alimentation supplémentaires > Performances Ultimes)
  • donnant la priorité aux programmes (Cliquer sur "Rechercher dans Windows" > taper "Paramètres système avancés" > Dans Performances, cliquer sur Paramètres > aller à l'onglet Avancé > dans "Performance des applications', choisir "Ajuster pour obtenir les meilleures performances pour "Les programmes"


Refaire des réglages est une des rançons de Windows. Si on ne veut pas refaire des réglages sur Windows, on peut aussi, une fois qu'on a une configuration qui tourne bien,
- ne plus rien installer (ni mises à jour, ni programmes) sur le PC
- et faire une image disque de sauvegarde de cette configuration (avec une application dédiée), ou l'outile Windows (Paramètres > Mise à jour et Sécurité > Sauvegarde > Accéder à l'outil Sauvegarder et restaures Windows 7 > Créer une image système > Où voulez vous enregistrer la sauvegarde : faire la sauvegarder sur un disque externe que vous débrancherez après le back-up (pour préserver ce disque des mises à jour ultérieures décidées par Microsoft contre les vœux des utilisateurs), pour pouvoir réinstaller ce Windows rapidement le jour où ça se remet à craquer.

La Traktor Kontrol S2 a bien un filtre
- au dessus de la colonne d'équalisation sur la S2 Mk2,
- dans la section Fx select sur S2 Mk3.
6
Oui je me suis trompé c'est bien en augmentant ...

"Made in .." j'ai bien fait les 6 étapes expliqués je mettais pas mal renseigné sur le sujet et même si ça amélioré le problème, ça le faisait quand même un peu ce n’était jamais parfait à part en réinitialisent.
c'est pour cela que j'ai laissé tomber et que je jouais sur un autre controller trop de prise de tête ....

Au dessus de la zone d'equalization sur la S2 il me semble que c'est le gain et le choix d'effet 1 ou 2
7

ce n'est pas en changeant de controleur que tu as moins de craquement...ce n'est qu'un controleur de logiciel avec carte son .c'est au niveau du pc que ça se joue

 

8
Bonjour Touasco,

Le Traktor Kontrol S2 Mk2 a un encodeur Gain/Filter au dessus des EQ.
traktor-s2.jpg
c'est la première S2 qui n'avait pas cette légende Filter (ce qui n'empêchait pas de mapper un filtre sur ce bouton de la S2 Mk1).

Comme l'écrit chris m.berger, changer de contrôleur ne réduira probablement pas les craquements, ou alors par hasard (pas parce que l'autre contrôleur sera meilleur, mais parce qu'il sera réglé sur une autre fréquence d'échantillonnage, ou branché sur un autre port USB).

A propos de Traktor Kontrol S4
1) l'utiliser sans brancher son adaptateur électrique fait dépendre sa qualité sonore de la qualité de l'alimentation du PC, donc cause souvent plus de craquements: mieux vaut toujours brancher l'adaptateur électrique
2) sur un PC peu véloce, passez le taux d'échantillonnage à 44100 Hz ou 48000 Hz, évitez les 88200 et 96000 Hz qui nécessitent de plus gros transfert de données audio.
3) Est-ce que le programme de diagnostic du panneau de contrôle détecte un problème audio critique ?
s4_audio2.png
4) Des conseils sur le S4
https://www.native-instruments.com/forum/threads/s4-audio-issues-diagnostics-tips-solutions-step-by-step-guide-windows-pc.195132/

x
Hors sujet :
Je me méfie plus de Windows que de votre contrôleur DJ.
Sur mon dernier PC perso, un PC tour passé de Windows 7 à Windows 10, une certaine mise à jour de Windows 10 que j'avais bien identifiée faisait que le PC ne bootait plus.
J'avais réinstallé Windows 10 et bloqué cette mise à jour, et en 3 mois Windows a réinstallé 2 fois sans mon accord cette même mise à jour incompatible avec mon PC, et chaque fois le PC ne bootait plus, il fallait forcer le boot sur une clé USB et réinstaller Windows.
La 3ème fois :
- j'ai reformaté le disque dur, et installé Ubuntu sur ce PC tour,
- et j'ai ensuite acquis un iMac,
et je n'ai plus Windows chez moi. J'utilise Windows dans mon entreprise, mais plus à mon domicile. Forcer la mise à jour de Windows 10 contre ma décision de propriétaire du PC, conduire mon PC à ne plus démarrer, c'est à mes yeux une effraction numérique, un forfait commis et répété par Microsoft. Pour protéger mes données des destructions commises par Microsoft, je n'ai plus Windows.
9
AAhh d'accord le filtre est bien la sur la Mk2 alors, bon à savoir :)

D'accord merci de toutes ces infos, je vais m'occuper de ça quand j'aurais le temps !

Je pensais que changer de controleur pouvait reduire les craquements étant donné qu'avec une Numark S4 tous se passe bien et
il n'y a aucun craquement.
Je vais reéssayer d'optimiser mon pc ainsi de changer les paramétres de buffer, échantillonnage ... mais cella n'avait déjà pas marché la dernière fois ! ça avait juste un peu amélioré.

Encore merci, je vous tiens au courant
10
Bonjour,

La fréquence audio de la Numark N4 est 44 ou 48 kHz, contre 96 kHz pour la Kontrol S2, donc, à logiciel égal, il faut veiller à régler la Kontrol S2 en 44 ou 48 kHz pour ne pas avoir plus de latence ou plus de craquements.