Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Config "minimaliste" à base de Kontrol X1 (mk2)

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 7 843 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Config "minimaliste" à base de Kontrol X1 (mk2)
Salut!

Je suis pas mal intéressé par le X1 MK2 comme premier matériel pour commencer une config de DJing (avec un Z1 ou une "vraie" table 4 voies (pour ajouter un 2è X1 par la suite ou alors un F1)

Plus particulièrement pour le X1 MK2 (ou MK1 hein!), est-ce que ça intéresse des gens par ici pour se faire une petite config minimaliste? Est-ce que certains ici l'utilise déjà comme ça ? J'imagine que pour mixer tous les genres de musiques "à tempo constant", si on fait bien ses beatgrids, pas besoin de platines ou de jogs.

J'aimerai avoir quelques avis pour voir ce que d'autres en pensent...

J'avoue que j'aime bien l'idée de pouvoir se ramener sur un évènement avec éventuellement juste un X1, un Z1 et un F1 en plus par exemple.
2
Perso je n'ai pas ce type de config, mais je la trouve intéressante. Un X1 ça s'emporte partout avec un Z1. C'est très pratique. Attends peut être quand meme une ou deux semaines avant de te lancer pour voir ce que NI va proposer comme nouveauté.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

3
Cloud a cette config, il mixe avec un x1 et une xone 22 et c'est vraiment pas dégueu ce qu'il fait :-D

Moi perso (ça dépend) mais je mixe souvent avec un x1 et une z2. Je peux contrôler entièrement traktor et remapper à l'infini si ça me déplait. Mais là je vais me prendre un x1 mkII car sur le vieux tu peux caler mais c'est relou alors que le mkII y'a le touchscript et ça a l'air de bien marcher. Je vais me prendre une z1 aussi voir ce que ça donne que x1 et Z1. Je te dirais ce que ça donne !

Mais ces petites configs sont super pratique car c'est pas lourd et facile à transporter. Par exemple j'arrive à mettre ma z2 et mon x1 dans mon sac et let's go (certes pas un eastpack)
4
La Z2 a l'air cool aussi mais :
- j'ai raté la promo super intéressante qu'il y avait dessus (c'est surtout ça en fait :-P )
- beaucoup de redondance avec un x1 (oui je sais on peut remapper)
- c'est pas une "vraie" 4 voies...alors qu'avec 2 Z1 on a 4 voies...
5
Deux Z1 par contre je ne trouve pas l'idée terrible. Soit tu te prends un Z1 et un X1 soit tu te prends le prochain S4 mk2 si tu veux faire du quatre voies. Ce sera plus pratique au niveau mobilité.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

6
enfin avec deux z1 je sais pas si ça marche ensemble car traktor ne supporte qu'une carte son.

Oui c'est pas une vraie 4 voies mais j'en utilise que deux donc je m'en fou mais x1+z2+f1 ça marche au top.

7
C'est surtout "1 Z1 puis s'il me faut 4 pistes un 2è"...

Et puis si je prends un F1 en plus, pas vraiment besoin de voies supplémentaires sur une table...

Et pour la carte son, il suffit de n'en choisir qu'une seule ;)
8
Bah oui avec un z2 c'est bon si tu prends f1+x1

Oui mais c'est galère de pouvoir en brancher deux
9
Molliex j'ai l'ancien X1 et j'avoue que j'ai moi aussi envie de changer pour le Mk2 ! Mais j'ai remapper mon X1 pour faire du pitch bending plus facilement, ca peut te faire economiser pas mal d'argent, car c'est un peu bete de changer de X1 juste pour le touchstrip. :D
Et je pense que les sets X1 et table de mixage sont super pratiques, apres faut bien connaitre le logiciel pour tout ce qui est beatgrid, et bien sur les petits trucs a savoir comme le SNAP et QUANTIZE, etc.

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

Ancien pseudo: DJVace

10
Moi c'est le seul truc que j'arrive pas à remapper sur mon x1