Native Instruments Traktor Kontrol X1

Tous les avis sur Native Instruments Traktor Kontrol X1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 199 € TTC
4.7/5
  • Vern1taVern1ta

Simple, efficace

Native Instruments Traktor Kontrol X1Publié le 30/09/11 à 00:49
    Utilisé depuis 2 mois, pour gonfler ma configuration "mao" de mon pack CDJ/DJM 400
    En effet Traktor sans effet et avec des hotcues à la débrouillard ce n'est pas des plus efficaces.

Les +: des boutons essentiels, dispositif léger sans être fragile, très ergonomique y compris dans le noir total. Bien sûr taillé pour Traktor donc à ce niveau c'est top. Le toucher est satisfaisant, réactivité impeccable. Le X1 se révèle également efficace en "stand alone"! Un petit + pour préparer un set (boucles hotcues et j'en passe...) ou même improvisé un petit mix. Pourquoi pas

Les -: ma foi... ma réticence fut quand même le prix (oui c'est très abordable quand on connait les tarifs du marché) mais quand même, 200e pour les quelques boutons/potards qui me manqué, j'ai eu un petit coup de blues! Finalement pas déçu du dispositif qui s'avère solide et vraisemblablement durable. Un petit regret, la distance entre les 2 (enfin 4) potentiomètres navigation et boucles sont très proches, il faut s'y faire. Etant rapidement tenté de jouer sans regarder la faute est vite arrivé. Enfin il faut bien trouver un défaut.

Je mets à part l'installation que je n'ai pas pu réalisé dans des conditions optimales.
  • Dj s2mDj s2m

Produit au top

Native Instruments Traktor Kontrol X1Publié le 17/09/11 à 19:34
    Je l' utilise depuis environ 1 mois .

Avant, j'avais un Denon dn-hc1000s avec un mapping traktor . Cependant n'est pas vraiment adapté au logiciel .

Les + :
    - Un contrôle complet des decks et maintenant avec le nouveau mapping les samples decks . C'est très intuitif, on ne passe pas des heures à tout comprendre .

- Possibilité de connecter 2 appareils pour gérer 4 decks (idéal si vous souhaiter utiliser un mixeur externe type nexus 900 sans forcément investir dans des cdj) .

- En août et septembre, on nous offre TP2 gratos .

- Idéal pour une utilisation en timecode, plus besoin du clavier .

Les - : Euh ... ben ... Pas trouver .

Très bon rapport qualité prix, à achet…
    Je l' utilise depuis environ 1 mois .

Les + :

- En août et septembre, on nous offre TP2 gratos .

- Idéal pour une utilisation en timecode, plus besoin du clavier .

Les - : Euh ... ben ... Pas trouver .

Très bon rapport qualité prix, à acheter les yeux fermés pour tous les possesseurs de Traktor .
  • electromodeelectromode

Native Instruments Traktor Kontrol X1Publié le 05/09/11 à 22:38
    je l'utilise depuis presque 1 an (j'en ai deux)

le rapport qualité prix est plus que correcte

depuis que j'utilise deux x1 avec traktor, je peut plus m'en passer. plus besoin de toucher à la souris et au clavier, tout est à porter de main.

+: tout à porté de main, facile à prendre en main, déjà mapé avec trakotr (plug & play), pour controler les effet c'est parfait et pour choisir ces musique
    -: pas d'aspect négatif

avec l'expérience je referait ce choix pour la simplicité d'utilisation, le prix...
  • neivivneiviv

Tout a portée de main

Native Instruments Traktor Kontrol X1Publié le 12/07/11 à 17:15
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

2 semaines

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Dans sa catégorie, a part le xone 1D, aucun autre produit.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

Plug and play, on branche on joue, directement connecté a Traktor pro 2 en utilisant le TSI du pro 1 il fonctionne parfaitement dans le 2, tout les fonction sont accessibles, très facile a utiliser (je me plante encore entre le bouton de load et de loop, car je ne regarde pas trop ce que je fais), dans le noir le rétro éclairage est juste parfait.

Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?

Rien a redire, super controleur, vraiment …
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

2 semaines

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Dans sa catégorie, a part le xone 1D, aucun autre produit.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?

Rien a redire, super controleur, vraiment satisfait.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Plus que correcte.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Je nutilise plus de platines vinyle/cd et n'utilise que 2 X1, et je m'éclate toujours autant, les plateaux me manque un peu, mais c'est vite oublier, vraiment un super controleur très bien pensé, je referais ce choix sans hésiter, sauf si NI sort un Kontrol X2...
  • DeeGSADeeGSA

SUPER ce X1 !!

Native Instruments Traktor Kontrol X1Publié le 02/12/10 à 11:58
    Premier avis après quelques essais et une soirée.

Je l'utilise en complément d'une régie CDJ 400 et DJM 400 avec Traktor Pro.
    Mes CDJ sont utilisées en contrôleur HID et carte son. Mac Book Pro et hub USB alimenté pour le tout.

Cette surface de contrôle est tout simplement géniale : tout tombe bien sous la main, les potards et boutons sont d'un toucher parfait. Le "clic" par exemple des boutons en caoutchouc est très proche des sensations des boutons Pioneer : c'est ultra précis. Idem pour les potards...

3 mots : Effets, Hotcue et Boucle.
    Le Kontrol X1 vous permet de maitriser ces 3 parties qui font (pour moi) le gros plus de Traktor.

Bravo Native Instrument !

ps : la housse dédiée est…
    Premier avis après quelques essais et une soirée.

Je l'utilise en complément d'une régie CDJ 400 et DJM 400 avec Traktor Pro.

3 mots : Effets, Hotcue et Boucle.

Bravo Native Instrument !

ps : la housse dédiée est très pratique : elle fait office de socle pour positionner la X1 à la bonne hauteur (ordi, platine, table)
  • Greg L-ZassGreg L-Zass

Native Instruments Traktor Kontrol X1Publié le 10/04/10 à 22:33
    Bon alors première impressions à chaud hein.

-Très belle finition. Ce n'est pas aussi cheap que ça en as l'air. La taille est bien pensé. Il y as une petite plaque en alu qui donne ce toucher métallique agréable qui ne fait pas jouet.

L'ergonomie est très bien pensé tout est bien placé. On connecte la bete, installe les drivers du cd, ouvre traktor. Traktor demande si on souhaite utiliser le paramétrage FX du X1 ( je crois que que c'est la question mrgreen J'ai regardé vite et j'ai cliqué )

Et Plop, ca marche pas de mappage à se taper. C'est je dirais pour moi le gros avantage par rapport à la xone.

Bon alors première impressions à chaud hein.

Tout répond sous la main, c'est cool tu branche et plop ça marche. Si bien sur on s'en sert pour quoi il est prévu initialement et que l'on ne cherche pas à controler 4decks, ou faire je ne sais quoi avec. Après il appartient à chacun d'en faire ce qu'il lui plait. Mais je pense que pour quelqu'un qui as envie de s'amuser à se faire son mappage perso et tout le tralala qui aime avoir un jog des faders. Une Xone1D est plus approprié.

Les deux trucs qui me dérangent vraiment et c'est minime. C'est les boutons caoutchouc. Mais ça je pense que c'est un temps d'adaptation, même si il faut admettre que le caoutchouc est plus "rigide" qu'un bouton play/cue d'une DNS 1200 (pour le point de comparaison de la matière). Et la profondeur du contrôleur. Mais la je crois que native vend un support, bref. Ils aurait quand pu faire leur contrôleur plus profond, la jeai retourné un des cartons de l'emballage pour l'essai vite fait, le temps de trouver une autre solution.

Pour résumé et c'est honnête pour mon utilisation avec timecode, je suis vraiment entrain de réfléchir si je ne vais pas vendre ma 4d, prendre une 92 un deuxième joujou comme ça et une audio8. J'aime vraiment ce truc de tu branche, ça marche. Je ne cache pas que à la réception de la 4d et pour ce qui est du mappage j'y ai laissé quelques cheveux. Mais il est vrai qu'une fois mappé c'est une bête de course.

Mais je trouve que pour 199€ Native ne se fout vraiment pas de la gueule des gens. On en as vraiment pour son argent. Pour le moment,je trouve pas beaucoup de points négatifs pour être honnête. Mais ça reste une appréciation personnel.

Il faut que je bosse encore avec un peu histoire de prendre ma décision finale.
    PS: Pour ceux qui veulent des map un peu plus exotiques, il y en as de dispo sur le site de NI avec les overlay.

• MyHouseMyHouse

Native Instruments Traktor Kontrol X1Publié le 13/01/10 à 21:19
    Acheté aujourd'hui, branché ce soir sur une config Traktor Scratch Pro avec 2 MK2 en timecoding et une Xone92.
    Petite frayeur car Traktor ne le détectait pas direct comme prévu -> il fallait installer le package complet et non pas seulement les drivers!
    Une fois réglé ce problème tout baigne!
    Par rapport à des XONE1D ou 2D, ce n'est pas la même qualité de fabrication mais c'est tout à fait acceptable!
    Pour l'instant le mapping me convient parfaitement et pour cause, c'est fait pour :-)
    Evidemment je n'ai pas encore la vitesse d'exécution mais ça viendra rapidement, la coloration des boutons en fonction de leur activation ou non facilitera les choses.
    Evidemment, il manque des réglages (…
    Une fois réglé ce problème tout baigne!
    Evidemment, il manque des réglages (vitesse, volume, etc.) mais ce n'est pas fait pour ça! En fait il s'agit d'un controleur conçu surtout pour ceux qui utilisent du timecodé avec TSP, il permet de se passer de la souris en session pour faire ses loops, ajouter ses filtres et naviguer dans ses playlists, c'est sacrément pratique.
    Pour ceux qui veulent tout contrôler depuis un pupitre, je leur recommande de se tourner vers des produits genre Vestax ou autre mais je ne sais pas si on parle encore du deejing :-) Mais ceux-là pourraient aussi être séduit: il y a 2 boutons Sync, je vais sans doute les neutraliser des fois que je presse dessus par inadvertance ;-))
    Visuellement, c'est bien, on se repère rapidement et ce n'est pas trop surchargé, bref c'est sobre. Sans doute qu'il me manquera des fonctions mais l'essentiel est là et il le fait bien. A noter, que l'on peut passer en mode midi et configurer son Kontrol pour Serato Itch ou autre avec un soft fourni! Il y a d'ailleurs des templates fournis pour Ableton aussi!
    Pour l'instant, le rapport qualité/prix me semble canon pour autant que la bestiole ne plante pas par la suite, ce qui n'est pas encore arrivé! Je me risque donc à un 9/10 manque 1 point en raison de la qualité de fabrication du produit qui ne m'inspire pas complètement confiance!