Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 traktor kontrol x1 ??? A quoi ca peut bien servir ??

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 352 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 2 traktor kontrol x1 ??? A quoi ca peut bien servir ??
Bonjour,

Je remarque sur beaucoup de vidéos de grands artistes minimal techno qu'ils utilisent 2 kontrol x1!
Je me demande donc quelles sont les possibilités qu'offrent le 2eme ???

Autre question, puis je avec un seul traktor kontrol x1 controler deux platines virtuelles suplémentaires et controler les Eq via ma table de mixage externe ?

Merci pour toutes ces réponses qui me seront très utile !


Afficher le sujet de la discussion
11
Proprietaire heureux d un KONTROL X1, j aimerais ajouter un controlleur midi, en le conservant au niveau des effet notamment et de mes boucles....

je suis pour le moment avec 2 platines vinyles + XONE 42 en table + Traktor Scratch Pro (audio 8)

pour le coté pratique notamment en deplacement, j hesite entre

- VCI 100
et
- XONE 1D 

qu en pensez vous? dois je m orienter vers une autre config?

MERCI

12
Il ya une grosse difference de qualité entre A&H et Vestax ... je te conseil la xone 1d en plus de ton Kontrol X1 , il est entierement parametrable et tres complet ( boutons, faders , potentiomettres...) 
Ce n'est qu'un avis personnel libre a toi de choisir ce que tu veux apres !
a+
13
merci pour ta reponse

question bete (peut etre) :

peut on parametrer le mapping de telle sorte que un fader controle le pitch de la platine de son choix

(rappel je suis sous traktor scratch pro - audio 8)

un grand merci

icon_bravo.gif
14
Juste une petite question , j'aimerais avoir a peu pres la meme config que toi ( les platines en moins ) , que voudrais tu contrôler   sous traktor avec un autre controleur que tu ne controle déjà pas avec le kontrol x1 ?
15
A la base je suis sur vinyl..... Pas forcement attiré par de simples potards....
du coup les joggles d une VCI me tentaient....
Passer une soirée sur de simples potards ca me tente pas....
(quoique, c est ce que font certaines tetes d affiche aujourd'hui.... long debat epineux...)

mais j ai testé y'a pas longtemps une VCI.....
Attiré par le toucher et par la bête elle-meme.... mais peut etre qu'effectivement avec mon Kontrol-X1, un simple Xone 1D suffirait?

molette ou joggle, je veux pouvoir defiler, aller-venir dans mon tracks sans forcement utiliser les points -cue- (je parle pas de scratcher).... Et controler mon pitch ...

C'est peut etre une question d habitude....

[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 00:57:04 ]

16
Oui biensur tu peux assigner n'importe quoi a n'importe quel bouton . Moi j'au une BCR 2000 et je peux controler tout ce que je veux avec y compris le pitche et meme le pitch bend sur certain bouton. Apres le seul avantage que tu pourrais tirer de la VCI c'est les plateaux pour le scratch.