Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol X1
Photos
1/873
Native Instruments Traktor Kontrol X1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 199 € TTC

Sujet 2 traktor kontrol x1 ??? A quoi ca peut bien servir ??

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 331 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 2 traktor kontrol x1 ??? A quoi ca peut bien servir ??
Bonjour,

Je remarque sur beaucoup de vidéos de grands artistes minimal techno qu'ils utilisent 2 kontrol x1!
Je me demande donc quelles sont les possibilités qu'offrent le 2eme ???

Autre question, puis je avec un seul traktor kontrol x1 controler deux platines virtuelles suplémentaires et controler les Eq via ma table de mixage externe ?

Merci pour toutes ces réponses qui me seront très utile !


2
1) ils se servent de 2 X1 pour contrôler 4 decks (2 sur chaque X1) tu peux ainsi avoir un max de possibilité instantanément sans avoir a passé par un mapping compliqué a réalisé ...

2)OUI avec 1 seul X1 tu peux contrôler 4 decks il y a déjà un post la dessus ... va voir sur le site de traktor un mapping existe mais je pense que c 'est un peu compliqué pour s'y retrouvé ensuite avec les bouton (avis personnel).
Après il te faut une carte son pour faire sortir le son de chaque platine virtuel sur chaque voie de ta table .

Ex: je compte m'acheter une carte audio "Audio 2 DJ" avec un "Kontrol X1", je ferai sortir le deck A sur ma voie 1 de ma DJM-400 et le deck B sur la voie 2.
Après pour une config à 4 decks il te faut une carte son a 4 sorties stéréos ( la "Audio 2 dj" n'a que 2 sorties ).
3
Ok, en fait mon ma config c est 2 mk2 avec TSP et une audio 8, je vais choper un kontrol X1 bientot, le but étant de pouvoir gerer les effets mais aussi piloter 2 platines virtuelles !
Et je me disais q un seul Kontrol x1 pour gerer effet des 4 pistes + gestion de 2 platines virtuelles, ca va etre completement le bordel pour sy retrouver non ?

Dans ce cas, il m en faudrait un deuxieme si je comprends bien non ?
4
alors pour les mk2 pas de pb ...

Pour les effets tu pourra les gerer avec le X1 sans pb pour tes piste 1 et 2, apres pour la 3 et 4 ya des mapping qui doivent exister mais bon comme tu dis ça va etre le bordel pour t'y retrouver...

Pour ce qui est de la parti contrôle des boucle,CUE, etc.. c'est la même histoire ... 

A ta place (c'est mon avis) je gèrerai les decks A et B avec les mk2 et les bouton d'effet du X1 puis les deck C et D  avec le X1 ...

Sinon en dernier recours tu peux tout reconfigurer sur le X1 c'est un controleur midi donc bon moi je configurerai 4 CUE par deck histoire d'avoir un minimum de contrôle sur chaque deck et puis les effets sur le deck A et B.

le mieu c'est que tu bidoulles les assignation midi pour trouvé ce qui t'es le plus adapté ... tkt pas j'ai configuré ma BDR2000 avec TP et 4 decks ca va assez vite une foi que ta pigé comment ca fonctionne ! mrgreen
5

Dans Traktor tu contrôles des modules d'effets, tu attribues ces modules d'effet au deck de ton choix.

Donc c'est assez facile de controler les effets pour les 4 Deck avec le X1.

Avec le X1 tu contrôles les modules d'effet 1 et 2 et tu attribues ces modules au Deck 1,2,3 ou 4 (via la souris, le clavier ou un mappin midi du X1).

Tu ne peux  pas contrôler 4 modules d'effet en même temps (avec un mapping de base) mais franchement faut être très très bon pour arriver a gérer 4 deck et 4 modules d'effet en même temps !!


-------------------------

6
Ok , je comprends maintenant comment s'y retrouver, je vais attribuer les modules a chaque platine que j'utiliserai !

Maintenant, je dois refaire le mapping tout seul pour pouvoir controler cue loop des decks C et D ou il en existe deja un que je peux trouver quelque part ?

Merci pour toutes vos precisions, c cool
7
Citation de : Pansy
Maintenant, je dois refaire le mapping tout seul pour pouvoir controler cue loop des decks C et D ou il en existe deja un que je peux trouver quelque part ?

Merci pour toutes vos precisions, c cool


Regarde ici
8
Petite question pourtoi beattrouble , sur une config xone 22 , kontrole x1, audio 4dj , traktor , comment enregistrer la sortie master de la xone 22 ?
Merci d'avance icon_biggrin.gif
9

Alors ce que je ferais avec ma Audio 2 dj je penses , je mettrais un cable RCA/mini jack  de la 2 eme sortie master de ma djm 400 ( je c pas si il y en a une sur la xone??) et le jack je le branche a mon mac direct en line-in et j'enregistre avec ableton (je compose avec donc je le connais par coeur) a toi de voir si tu as deja un logiciel pour ça ... ( je te conseil audacity gratuit et tres bien).

Voila j'espere avoir été clair...

10
Carrément,
je te remercie !