Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité Hercules RMX et Kontrol X1 sur Traktor

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 515 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Hercules RMX et Kontrol X1 sur Traktor

Salut à tous,

je possède un controlleur midi Hercules RMX sur traktor scratch pro et je souhaiterais acheter le Kontrol X1 mais sachant que ce sont tous les deux des controlleurs midis, je me demande si ils sont tous les deux compatibles.

Si je branche les deux sur mon mac via usb y'aura-t-il un conflit ou pas ? Pourrais-je utiliser les deux parfaitement sur le logiciel ? Vu que sur le kontrol x1 il n'y a pas d'equaliseur je me demande si c'est possible après tout...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?

Merci d'avance pour votre réponse,

P.

2

Bonjour,

Oui, on peut utiliser plusieurs contrôleurs MIDI sur Traktor Pro et Traktor Scratch Pro, donc vous pourrez faire cohabiter Hercules DJ Console Rmx avec Native Traktor Kontrol X1, et si vous avez des commandes en commun, il sera possible de les changer dans la mappe TSI.

Même si vous utilisiez un logiciel moins souple que Traktor Scratch Pro, il resterait possible de faire cohabiter en MIDI la DJ Console Rmx avec le Traktor Kontrol X1 puisque le panneau de contrôle Rmx permet de changer le canal MIDI de chaque DJ Console Rmx : j'ai déjà testé sur le même MacBook le logiciel Live d'Ableton contrôlé par 2 DJ Console Rmx + 1 DJ Control Steel, et tout a bien marché, chaque contrôleur a pris automatiquement un canal MIDI différent.

3

Merci pour tout !! je vais essayer et vous tiens au courant !  icon_wink.gif

4

Bonjour

ma config rmx et x1 sur traktor pro via pc (en attente du macpro)

question est il possible d'assigner la X1 au deck C et D pour jouer mes accapella etc etc pendant que la Rmx elle est assignée au Deck A et B

Je suis dj pro depuis 20 ans je tourne en gros club avec la rmx lol on me regarde comme un extra terrestreicon_exorbite.gif  avec mon truc lol

meme si j'ai mes 800 pioneer sous le coude

mais j'en connais qui commence a y venir

merci de m'eclairé et me donner la manipe

merci