Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation du X1 sans platine ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 824 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion utilisation du X1 sans platine ?

Bonjour à tous les possesseur de la bête...

J'aimerais savoir s'il est possible et pratique d'utiliser uniquement ce contrôleur dans une config PC/carte son/mixette/X1, sans l'utilisation de platines de contrôle?....

Le but etant d'avoir une config très compact, et surtout de ne pas etre obligé de passer par la case traktor pro + audio4dj....

pour etre plus précis, est-il facile de caller le premier beat du morceau, ou un break avec la molette, de lancer la lecture du titre rapiement pour la synchro et de caller le tempo (pitch bend et vitesse)?.....

Merci à tous ceux qui apporterons des précision à mes interrogations...

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

2

salut,

ouai c'est faisable : pas génial génial mais largement faisable.

(je crois que 2 platines timecodées + audio 4 DJ + kontrol X1 + console, le tout sous traktor scratch pro c'est la config ultime)

 

 

3

tu recherches un controleur compact ?

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 18:26:02 ]

4

Merci pour vos réponses,

en fait je possede deja un mixvibes dvs (controle avec des platines vinyles) mais je trouve pas la précision au top.... on sent un différence lorqu'on mix avec de vrais vinyles.

En testant la version démo de traktor, j'ai vus que je pouvais assigner les deux platines du logiciel sorties de ma carte son (par contre pas possible d'utiliser les disque time codé, carte son pas compatible pour ça), d'ou le fait d'utiliser le X1 pour contrôler mes MP3 dans traktor et de garder mes platine pour les "vrais" disques, le tout en passant par ma table de mixage externe...

à noter que je joue principalement deep-house et minimal, danc pas de transitions speed ou d'utilisation d'effets à outrances....

je m'en sort déjà avec le logiciel avec ma souris, donc.... est-ce que le X1 va m'apporter plus de simplicité et de tranquilité...

Autre question : est-il possible avec le X1 de naviguer dans les dossier, puis dans les fichiers musicaux, ou seulement dans la plylist ?...

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

5

c'est un pu dommage de se priver des mk2 ,je vais etre hors sujet,as tu tester cross qui est plus precis....

6

Pour faire simple si tu veut caler au tempo avec le x1, oublie. Tu va t'arracher les cheveux, pour ça un xp5 de chez EKS serait plus approprié. Si tu veut bosser uniquement avec des X1 sans platines, il y a une touche "sync", c'est pas vraiment étudier pour le calage au tempo.

 

Pour la navigation avec la map d'origine, tu ne navigue que dans ta playlist, ou alors tu remap ton contrôleur à ta sauce.

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 19:41:27 ]

7

Citation de artuszicc :

un xp5 de chez EKS serait plus approprié

à la limite je pencherais plus sur un Xone 1D....

 

Citation de : chris67800

c'est un pu dommage de se priver des mk2 ,je vais etre hors sujet,as tu tester cross qui est plus precis....

je sais, mais je suis un peu deçu de mixvibes dvs, et je viens de tester la version demo de Cross ne m'a pas convaicu de rester chez eux.... alors qu'a l'instal de la demo de traktor, j'ai été plus a l'aise ; Et pour la synchro, celle de traktor est bcp plus précise et intuitive ... (question de gout je suppose)

Personne n'a une config x1+PC(ou mac, je suis pas sectaire) qui pourrais donner un feedback ?....

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

8

Citation de : capping

Citation de artuszicc :

un xp5 de chez EKS serait plus approprié

à la limite je pencherais plus sur un Xone 1D....

Pour avoir testé sur la 4D c'est un peu tendu aussi. Mais déjà plus adapté que le X1. J'oubliais tu aussi le DENON DNSC 2000. Celui la, je le voit bien pour caler au tempo,  les gammes au dessus chez EKS le Otus ou le raw.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:57:31 ]

9
Bonjour
je me permet de relancer le sujet car je suis aussi interessé par cette config plutot que de prendre 2 platines (question de budget...)
Certains utilisent cette fonfig? Vos avis ou conseils?
Merci