Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol X1
Photos
1/873
Native Instruments Traktor Kontrol X1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 199 € TTC

Sujet question utilisation x1

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 339 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question utilisation x1

Hello,

Je viens d'acheter et d'installer le x1. Mon objectif est de l'utiliser en full controller et de ne plus utiliser les time codes cd ou vinyl.

Je m'apercois en le testant qu'il n'est pas aussi precis que ce que je souhaiterais lorsque je navigue a l'interieur d'un morceau et veux me positionner a un endroit defini. Je ne peux aller precisement a l'endroit ou je veux. La seule solution que j'ai trouve est d'utiliser mon ordi soit de reutiliser les time codes. Y aurait-il un reglage qui m'aurait echappe qui me permettrait d'etre plus precis avec le x1?

 

Merci d'avance pour votre aide

2

Y a moyen de regler la resolution des potentiometres rotatifs (regarde dans les options en bas de l'ecran de mapping).

3

Merci. Cool de savoir qu'il y a une solution. Ou se trouve l'ecran de mapping? Je n'ai pas encore toucher au mapping et je ne vois rien sur le sujet dans la doc. Est-ce dans les preferences de Traktor Scratch pro ou y a t'il une appli X1 qui permet d'y acceder. Question certainement bete mais je ne trouve pas :-)

4

Aaaa donc en fait tu utilisais le beatjump, je pensais que tu avais remappe un potard pour le scrub/scratch. Dans ce cas c'est encore plus normal, vu que la fonction beatjump te fait sauter un intervalle donne de mesures (donc si le point que tu cherches est entre deux intervalles tu risques pas de tomber dessus). L'ecran de mapping se trouve dans les preferences, sous la categorie controller manager (tout en bas).

Sinon si tu veux pouvoir revenir a un point fixe dans un morceau, les hotcues servent aussi a ca !  icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 23:47:56 ]

5

Merci. J'ai trouve le mapping mais je n'ai pas tres envie de m'aventurer finalement et de faire une connerie. je vais raisonnablement attendre de voir un pote qui a deja tout configurer pour avoir ses recommandations avant de faire quoique ce soit:-)

Oui je sais pour les hotcue lol

ok. Logique pour les intervalles. C'est utille. En revanche, chez moi les intervalles ont l'air totallement decales par rapport aux barres presentes sur Traktor et si je compte moi-meme :-( Je preferai avoir la meme precision qu'en utilisant les cd ou le vinyl et detecter les intervalles comme une grande.

 

6

Bah si tes beatgrids sont a l'ouest, tes beatjumps le seront aussi. Donc assures-toi que tes morceaux sont griddes correctement, en les corrigeant manuellement si besoin est.

7

Parlant des BEATGRID, si j'ai bien compris ils sont a faire UNE FOIS POUR TOUTE ? c'est bien ca ?

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

8

Citation de : benniemaclane

Parlant des BEATGRID, si j'ai bien compris ils sont a faire UNE FOIS POUR TOUTE ? c'est bien ca ?

Oui si tu fais tes Beatgrid proprement au début après c'est réglé. Enfin j'espère que l'update d'avril ne va pas nous faire des blagues.

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 19:30:30 ]

9
Merci

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual