mix sans platines avec Traktro scratch duo,allen & heath x92 plus un controlleur
- 11 réponses
- 4 participants
- 2 341 vues
- 4 followers
Jean Alex
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2011 à 19:24:48mix sans platines avec Traktro scratch duo,allen & heath x92 plus un controlleur
Bonjour a tous les dj's zicos et autres passionnés..
Voila je suis sur le point de vendre mes mk2(besoin d'argent)pour au final me racheter un petit controlleur type Traktor Kontrol x1 ou Xone 1d.Ma question est la suivante,peut on vraiment bien mixer sans platine et si oui quel controlleur choisir?
J'angoisse a l'idee de passer sans platines mais en plein mix,je me suis rendu compte qu'avec traktor,les platines sont la pour faire beau la plupart du temps..Que faire?je suis perdu?j'ai peur pour mes mk2...
Voila je suis sur le point de vendre mes mk2(besoin d'argent)pour au final me racheter un petit controlleur type Traktor Kontrol x1 ou Xone 1d.Ma question est la suivante,peut on vraiment bien mixer sans platine et si oui quel controlleur choisir?
J'angoisse a l'idee de passer sans platines mais en plein mix,je me suis rendu compte qu'avec traktor,les platines sont la pour faire beau la plupart du temps..Que faire?je suis perdu?j'ai peur pour mes mk2...
Jean-Alex
- 1
- 2
Jean Alex
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 29/08/2011 à 19:26:30
Au passage,ma config' est une paire de mk2,une allen&heath xone 92 et un macbook pro
Jean-Alex
Thibault. F
1869
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 29/08/2011 à 19:32:02
Il y a de plus en plus de gens qui passe sur ce genre de config, et à prioris ça marche bien mais il faut que tous tes beatgrid soit bien fais car tu n'auras pas de jog pour recaller à la va vite, il faut donc une synchro parfaite.
Pour le reste il me semble que le x1 soit un bon choix.
Pour le reste il me semble que le x1 soit un bon choix.
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Jean Alex
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 29/08/2011 à 19:51:33
mais justement le &D possede un jog la est le probleme de choix?
Jean-Alex
Thibault. F
1869
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 29/08/2011 à 21:22:40
Tous dépend de ce que tu veut ! Je partirais plus sur le x1 car le "jog" de la 1d n'est qu'un espèce de gros potard...
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
kant
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/08/2011 à 21:43:02
T'as aussi la solution sans jog avec le vestax TR1.
Je mixe avec une paire de MK2 & une xone 42 sous TSP, et de temps en temps je mixe avec le TR1. Dans cette config c'est plus pour m'amuser avec les boucles, cue et effets car je n'ai pas à m'occuper des galettes et de la synchro. Si t'es pas un ayatollah du "mix à l'oreille", le TR1 te permet de prendre beaucoup de plaisir en mixant différemment.
En tout cas tu ne retrouveras pas les mêmes sensations avec des jogs, donc quitte à changer de techniques de mix...
Je mixe avec une paire de MK2 & une xone 42 sous TSP, et de temps en temps je mixe avec le TR1. Dans cette config c'est plus pour m'amuser avec les boucles, cue et effets car je n'ai pas à m'occuper des galettes et de la synchro. Si t'es pas un ayatollah du "mix à l'oreille", le TR1 te permet de prendre beaucoup de plaisir en mixant différemment.
x
Hors sujet :La plupart des mecs qui disent que c'est pas du vrai mix sont les plus mauvais techniquement que je connais. Je n'ai aucun scrupule à mixer en auto-sync avec ma TR1. Le principale est de sortir un truc sympa qui donne envie de danser. C'est pour te reconforter dans le fait de te séparer de tes MK2 que je dis ça, même si je pense que tu fais une connerie (mais l'argent... c'est l'argent)
En tout cas tu ne retrouveras pas les mêmes sensations avec des jogs, donc quitte à changer de techniques de mix...
Jean Alex
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 29/08/2011 à 21:48:26
disons que je m'en separe pour le moment,il est evident que je m'en rachetterai a l'avenir..merci pour vos messages les gars..crazy stuff..dr nalband sur soundcloud pour ceux qui veulent ecouter un peu..peace
Jean-Alex
Anonyme
22821
8 Posté le 29/08/2011 à 21:50:51
Je te recommande le X1 egalement, voir une paire pour 4 decks (autant compenser la perte des mk2 par quelquechose). Le jog de la 1D ne vaut pas la peine par rapport au temps que tu vas passer a le mapper correctement.
Jean Alex
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 29/08/2011 à 22:08:07
ok mais jai un traktor scratch duo 2,comment jpasse a un pro?
Jean-Alex
kant
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 30/08/2011 à 16:25:13
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2