Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol X1
Photos
1/873
Native Instruments Traktor Kontrol X1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 199 € TTC
Acheter

Sujet Une config à la Richie Hawtin?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 110 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une config à la Richie Hawtin?
Salut tout le monde,

Je suis pas mal axé techno/minimal et j'ai souvent eu l'occasion de voir que des artiste tel que richie hawtin, len faki, chris liebing etc.. mixais sur traktor avec deux kontrol X1 et une traktor maschine...
En ce qui me concerne je travaille plutot sur machine (korg électribe) et donc je ne comprend pas tout au mix... Mon but étant de mixer en 4 dec sur traktor avec deux X1, de quelle matériel supplémentaire j'aurais besoin?? (table de mixage, traktor audio?)

voila je pense etre un peu flou mais j'avoue que je suis un peu perdu dans l'univers du mix.

Merci
2
Dans l'ideal une table avec 4 voies et l'interface audio (qui peut-etre integree ou externe a la table) qui va bien pour router l'audio venant du logiciel. Apres tout depend de ton budget.
3
donc avec les deux x1, une audio 8dj, et une table, j'ai ce qu'il faut??
en quoi la qualité de la table peut influer sur le son? parce que j'ai vu des table vraiment pas chère...
4
tu as tout ce qu'il faut avec ce que tu cite, par contre la qualité de la table influe énormément, surtout dans ce genre de config... donne un budget pour la table que l'on puisse t'aiguiller.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

5
Bah c'est la table qui effectivement fait le mix audio entre les differentes pistes (d'ou le nom), donc la qualite est a mon sens primordiale.
6
ok je comprend bien. J'utilise une mixette pour mes boites, une soundkraft avec 12 entrées, est ce que cela suffirais pouyr construire mes set chez moi?? car apres en live les table de mixage sont souvent mis a disposition... si cela pouvais m'éviter de payer une table de mixage...
7
C'est faisable mais c'est clairement pas la meme ergonomie. Tu risques de te sentir un peu depayse quand tu tomberas sur un club mixer.
8
En terme de branchement je vois pas trop comment ça ce passe entre la table, la audio 8 et le mac...
Apres la table de mixage gère les EQ et le X1 le reste??
Et sans table de mixage je peut avoir de préécoute si?
9
Chaque sortie de la carte son correspond a un deck, donc tu les branches sur chacune des entrees correspondantes de la table. Les X1 servent a controler les fonctions de transport et les effets, la table de mix les EQ et les volumes. Sans table de mixage tu peux avoir la preecoute sur une des sorties de la carte son.