Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol X1
Photos
1/870
Native Instruments Traktor Kontrol X1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 199 € TTC

Sujet kontrol x1 et cdj 350 configuration

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 490 vues
  • 5 followers
1 kontrol x1 et cdj 350 configuration
Bonsoir

Je me permet de vous contacter pour vous poser quelques questions. excusez mon francais quelques fois approximatif.

je possede 2 cdj 350, 1 djm 400 et depuis 2 jours un kontrol x1 livré avec traktor 2.

je me raproche de vous car j'ai remarqué que vous maitrisez bien le domaine.

mon premier probleme et que je n'arrive pas a mettre traktor en francais, mais se n'est pas la reel raison de ma visite.

le gros probleme est que je n'est aucune idée de comment brancher les cdj en midi.

le branchement n'est pas compliqué, mais le probleme est la config.

des gens parlent de mapping ???

j'ai donc trouvé cette page

http://www.pioneer.eu/fr/support/software/CDJ-350/index.html

mais d'autres parlent de carte son ??

pour moi cette option est suppimé car avec le midi on a pas besoin.

pouvez m'aider s'il vous plait?


merci beaucoup
2
Bonjour,


Ton français est parfait, bravo !

Il faut,que tu branches en USB tes 2 CDJ et ton X1 à ton ordi (un portable je suppose)
Ensuite en lançant Traktor, il y a un wizard qui te propose de choisir quel est ton controleur/carte son. Tu choisis donc CDJ 350.
Le X1 est reconnu normalent en temps réel par Traktor.

Ensuite, il faut que tu vérifies dans le setup Traktor que la carte son de chaque CDJ est bien affectée à une deck Traktor. Sur mac, il faut créer une interface carte son unique qui regroupe les 2 CDJ sous Mac os X.


Le protocole exact utilisé est du midi hid (human interface device). Il permet notamment d'envoyer des informations sur les afficheurs LCD des CDJ, ( nom Track, bpm, temps, etc)

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 07:59:01 ]

3
Merci pour ta réponse,
quand je lance traktor il ne me demande rien,
le kontrol x1 est bien reconnu par le logiciel, mais impossible de contrôler avec les cdj.
comme le logiciel est en anglais je n'arrive pas à configurer le midi pour les cdj.
Merci
4
traktor est toujours en anglais il me semble.

Tu as un mode d'emploi en français à télécharger sur le site de Native. Il est même peut être déjà installé dans le dossier de l'application.

Pour lancer le setup, tu ouvres les préférences de Traktor, et clique sur setup wizzard en bas à cgauche de la fenêtre. Tu te laisses ensuite guider.....


Par contre n'hésites pas à mettre à jour ton traktor avec le "service center". Tu auras les tous derniers fichiers de configuration pour les CDJ.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 07:59:51 ]

5
6
il te faut:

1/le cdj aggregator pour mac ou le driver pour windows
2/le mapping pour traktor
les 2 sont là http://www.pioneer.eu/fr/products/44/106/CDJ-350/media.html

et là tu a les explications https://www.youtube.com/watch?v=zbgBalLcOAg

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

7
merci a vous jai reussi a resoudre le probleme, les cdj controle traktor, mais il reste quelques fonction a assigné, j'ai bien le jog, le pitch et le cue, mais il me manque le play, je ne c pas pourquoi, etrange non ?
8
tu installée le tsi?.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

9
oui le tsi 350,

merci pour ta reponse

et le probleme est encore la,
ceci etant dit, j'ai egalement un probleme de coupure de son, au bout d'environ 45m de mix, le son coupe net ! je dois eteindre et relancer traktor pour retrouver le son..
une idée peut etre ? merci
10

c'est pas le plus dur a réaliser, tu va dans les options de traktor > controler manager

 

en haut ya un menu déroulant, tu sélectionne tes CDJ, et là tu va avoir le tableau qui va afficher les mappings midi de ton controleur en l'occurence ici ta platine,

 

tu clic sur ADD IN tu ajoute la commande relative a la fonction dans "Transport" "Play/Pause"

 

ensuite quand tu as ajouté cette fonction tu clic sur "Learn" et tu va appuyer sur play de ta CDJ

 

tu répète cette action pour l'autre CDJ, n'oublie pas de recliquer sur Learn juste apres avoir config je crois que ca reste actif sinon.

 

ensuite tu creer un ADD OUT à play/pause pour chacune des CDJ, ça sera pour la LED de ta CDJ. si nécessaire ( je présume )

 

important : si tu ne veux pas bidouiller tes fichiers de mapping des CDJ tu peux très bien créer un nouveau fichier de mapping que tu assignera aux CDJ en choisissant IN-Port et Out-Port correspondant a ta CDJ, je fais ça perso ça évite d'embrouiller le fichier de base et c'est plus facile pour retrouver ce qu'on a réalisé, au début, pour éviter de se perdre.

 

j'espère que cela te viendra correctement en aide.

 

 

 

 

FFW-