Tu cliques sur le bouton midi en haut a droite de l'interface, cela va surligne les paramètres assignables au midi en bleu. Après tu cliques sur celui qui t'intéresse et tu actives le contrôle du X1 que tu veux pour l'y assigner. Et tu repetes l'opération pour chaque paramètres de live que tu veux assigner au X1.
oui mais cela c juste pour assigner les "boutons" du x1 sur ableton, moi je souhaite utiliser les effets qu'il génère, est ce possible ? j'ai jamais utilisé traktor mais je l'ai vu en œuvre, le x1 est juste assigné à traktor ? et les effets sont dans traktor ? ou dans le x1 ?
tu vois ce que je veux dire ?
Le X1 est un controleur MIDI, il ne genere aucun effet, il possede juste une disposition et un mapping par defaut adapte au controle des effets de Traktor. Si tu veux utiliser les effets de Traktor dans Ableton, il faut soit router l'audio de Ableton vers Traktor (ce qui est plus ou moins une prise de tete) ou bien acquerir le pack Traktor 12 pour Guitar Rig : https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/effects/traktors-12/